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11août2020

MAÎTRISER SON STRESS AU QUOTIDIEN

8 h 30 • Formation virtuelle

Geneviève Roy
Formatrice en capital humain


Depuis que le Programme d'actions concertées pour le maintien en emploi (PACME–COVID-19) a été mis sur pied, la CCIRN a mis tout en oeuvre pour déposer des projets pouvant profiter à ses membres.


Seulement 20 places sont disponibles. FAITES VITE!

Ces temps de changements multiples causent un climat d’incertitude qui peut générer du stress. Tous font face à la nécessité de s’adapter, de changer des habitudes tant sur le plan personnel que professionnel. Cette formation permet de faire le point sur sa gestion du stress et d’améliorer sa capacité à le gérer.

DURÉE: Formation de 7heures en 2 ateliers de 3,5 heures

  • Atelier 1: Mardi 11 août - 8h30 à 12h00 
  • Atelier 2: Jeudi 13 août - 8h30 à 12h00

QUE PEUT APPORTER CETTE FORMATION À VOTRE ORGANISATION ?

Pour bien vivre au quotidien malgré le stress, vous devez pouvoir en identifier les sources, internes et externes. Vos pensées, vos émotions, certains traits de personnalité, votre attitude peuvent en  être. Vous devez aussi pouvoir reconnaître les symptômes annonciateurs du stress et ses effets, physiologiques et psychologiques, pour agir efficacement. Savoir agir sur son stress, c’est savoir comment agir sur soi, mais aussi comment agir sur son environnement dans certaines situations. Des moyens simples, concrets et efficaces vous permettront de solliciter votre intelligence  corporelle pour vous déstresser vous-même, dès que vous en ressentez le besoin.

Au cours de cette de cette formation, vous apprendrez à

  • Identifier les sources internes et externes de stress
  • Comprendre ce qui alimente vos sources de stress
  • Reconnaître les symptômes et les manifestations du stress dans votre corps et dans votre environnement
  • Diriger vos pensées et vos émotions de manière à prévenir et à désamorcer les symptômes du stress
  • Connaître les traits de votre personnalité qui peuvent nourrir votre stress
  • Utiliser des techniques simples et efficaces pour diminuer le stress au quotidien
  • Brancher votre cerveau sur votre corps pour agir à la fois sur les effets physiologiques et psychologiques
    du stress
  • Recourir à de meilleures aptitudes communicationnelles permettant d’affirmer vos besoins et vos limites
  • Révelopper l’attitude antistress qui vous aidera à maintenir vos saines habitudes de vie

La formation est gratuite et le temps des participants sera remboursé par la subvention du PACME que nous avons obtenu pour ce projet, jusqu'à maximum de 25$ /h sur présentation d'un talon de paie (certains critères peuvent s'appliquer).

IMPORTANT

Si votre organisation est financée par des fonds du ministère / gouvernement, vous n'êtes pas éligible à recevoir cette formation gratuitement ni au remboursement de salaire.

Pour réserver votre place, remplissez le 

FORMULAIRE D'INSCRIPTION: ICI  

 

Responsable

Marie-Pier Guertin, coordonnatrice en organisation

marie-pier.guertin@ccirn.qc.ca 

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