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25févr.2020

Qu’est-ce qui empêche votre organisation de développer une culture d’apprentissage ? (p.m.)

13 h 30 • BEST WESTERN PLUS HÔTEL ALBERT - Salle La Grande Rivière

Catherine Privé
M.A.P., CRHA, présidente et chef de la direction d'Alia Conseil


Il faut arriver à changer nos façons de gérer et de former pour que nos organisations deviennent plus intelligentes. Pour faire face aux défis, déjà bien présents, il faut que nos employés comprennent les enjeux d’affaires et aient une vision globale du fonctionnement de l’entreprise. En fait, il faut permettre aux employés de se comporter comme des gestionnaires responsables des résultats.

Objectifs d’apprentissage

  • Prendre conscience de l’importance de l’apprentissage comme vecteur de pérennité de l’entreprise.
  • Connaître les tendances quant aux emplois du futur qui seront plus digitaux, multidisciplinaires et axés sur l’information et l’apprentissage.
  • Voir comment passer de « skillset » au « mindset » nécessaire aux emplois du futur.
  • Identifier les freins et les leviers à l’implantation d’une culture d’apprentissage.
  • Approfondir quelques stratégies des organisations apprenantes.

La créativité et l’initiative individuelle sont des atouts concurrentiels que toutes les organisations devront arriver à faire émerger. Pour la majorité des organisations, l’environnement organisationnel devra être repensé. En effet, l’environnement est un terreau fertile à l’apprentissage seulement et seulement si, certaines conditions sont mises en place.

Durée de la formation : 

3 heures approximativement - 13 h 30 à 16 h 30 

Une formation sous un autre thème a lieu en avant-midi avec la même formatrice. Si vous désirez participer aux 2 formations, vous devez vous inscrire à chacune d'elle.

Biographie Catherine Privé

Présidente et chef de la direction de Alia Conseil, Catherine Privé est cofondatrice et associée de la firme qui œuvre dans le développement organisationnel et la formation depuis plus de 25 ans. Femme engagée dans la communauté d’affaires et entrepreneuriale du Québec, elle est passionnée par le leadership et les aventures humaines. Catherine Privé est psychosociologue, détentrice d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP, spécialisée dans l’analyse et le développement des organisations.

Elle contribue, avec ses collaborateurs, à l’évolution des champs d’expertise de la firme. Elle s’assure que les approches proposées répondent aux besoins des entreprises. Elle réalise également des interventions stratégiques auprès de clients tels que le CUSM, Énergir, L3 MAS, Deschênes et plusieurs ministères et organismes gouvernementaux.

Depuis 2017, elle fait partie du réseau d’experts internationaux de l’Association pour le progrès du management (APM). En avril 2016, Catherine Privé reçoit une nomination à titre d’administratrice du conseil d'administration du Réseau Femmessor. En juin 2015, elle est nommée membre indépendante du conseil d’administration de la Société du Centre des congrès de Québec par le Conseil des ministres. Toujours en 2015, elle accepte la coprésidence de la campagne majeure de financement de Jeunes musiciens du monde (JMM) 2015-2017. Elle a reçu une nomination à titre d'Incontournable des Ressources humaines du numéro d’octobre 2014 du magazine Premières en affaires. En 2013 et 2014, elle a occupé la présidence d’honneur de la soirée-bénéfice « De l’ombre à la lumière » de la YWCA Québec. Depuis 2011, elle fait partie des entrepreneurs-entraîneurs de l’École d’Entrepreneurship de Beauce, où elle a l’occasion de faire bénéficier les différentes cohortes de son expérience comme chef d’entreprise. En 2019, Catherine Privé est appelée à siéger au conseil d’administration de l’École d’entrepreneurship de Beauce.

Fière d’être à la tête de Alia Conseil, qui est aujourd’hui une référence au Québec en développement organisationnel, Catherine Privé travaille continuellement à faire évoluer la firme vers des services novateurs en étant à l’affût des tendances et des meilleures pratiques dans ce milieu de plus en plus compétitif. Elle trouve sa motivation dans l’accompagnement des dirigeants d’entreprise en les soutenant dans l’identification des stratégies leur permettant d’atteindre leurs objectifs d’affaires et de faire face à la complexité du management d’aujourd’hui.

En mars 2017, Alia Conseil a reçu le « Prix TELUS | PME impliquée » et en 2013, c’est une mention des Grands Prix québécois de la qualité qui lui a été décernée. Enfin, en 2009, l’entreprise a été finaliste aux Mercuriades dans la catégorie « Gestion proactive de la main-d’œuvre ».

 

Cette formation est offerte par le Centre local d'emploi de Rouyn-Noranda

 

Tarifs

Membre délégué :

Jusqu'au 11 février 50$ + taxes
À partir du 12 février 55$ + taxes

 

Membre non délégué :

Jusqu'au 11 février 50$ + taxes
À partir du 12 février 55$ + taxes

 

Entreprise non-membre :

Jusqu'au 11 février 50$ + taxes
À partir du 12 février 55$ + taxes


Les inscriptions sont fermées jusqu’à nouvel ordre.

 

Pour plus de détails :

Composez le 819 797-2000, poste 221.

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