Nos communiqués

19
déc.

Resserrement des règles visant les transporteurs aériens

Rouyn-Noranda, le 19 déc. 2018 -

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, Jean-Claude Loranger, accueille favorablement l’annonce liée à l’adoption prochaine d’une charte des voyageurs par le gouvernement fédéral.

« Même si nous n’en connaissons pas encore tous les détails, les indemnités dont on parle, qui seront versées aux passagers aériens, sont reçues avec enthousiasme par les voyageurs! », s’exclame M. Loranger. Cette initiative permettra très certainement de mettre un frein aux problématiques soulevées, comme les retards et annulations de vols auxquels l’Abitibi-Témiscamingue a dû faire face avec Air Canada au cours des derniers mois.

Cette nouvelle réglementation, qui devrait entrer en vigueur au cours de l’été prochain, contribuera à protéger les droits des passagers. « J’espère qu’au bout du compte, des balises seront fixées afin d’éviter que les transporteurs aériens ne transfèrent aux passagers les hausses des frais anticipés par l’entremise du prix des billets d’avion », indique le président de la CCIRN. Ce dernier formule également le vœu que les droits et recours des passagers fassent l’objet d’une vaste campagne de promotion. « Tous sont en droit de savoir à quoi s’attendre avec l’adoption de cette charte », mentionne-t-il.

« Il serait aussi important que des mécanismes soient mis en place pour analyserles annulations de vols liés à un bris mécanique, une raison est trop souvent invoquée et difficilement prouvable, ainsi que pour l’annulation de plusieurs vols, comme Air Canada l’a fait, soit disant pour cause de la mauvaise température ou de l’état de la piste d’atterrissage. On a pu constater que cela a souvent été dénié par la direction de l’aéroport », conclut le président Loranger.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

-30-

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
819 797-2000, poste 229
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
819 762-0966, poste 7241100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda