Nos communiqués

06
nov.

La CCIRN dénonce la consultation de NAV Canada

Rouyn-Noranda, le 6 nov. 2018 -

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Jean-Claude Loranger, dénonce la soi-disant consultation réalisée en soirée hier par NAV CANADA. « Cette consultation aurait dû s’adresser à l’ensemble des utilisateurs du transport aérien, mais il n’en était rien. Elle visait plutôt un public général et l’on était loin, très loin d’une véritable consultation », constate M. Loranger. Ce dernier considère qu’une consultation fait normalement place aux échanges et aux questions. « Ce n’est pas ce à quoi nous avons eu droit hier », indique-t-il.

« La réduction des services lors des vols de nuit à l’aéroport de Rouyn-Noranda n’est pas sans danger pour la sécurité des passagers, nous en sommes conscients. Mais nous nous inquiétons aussi des pertes de productivité et d’argent pour les entreprises qui font voyager leurs travailleurs par la voie des airs. S’il doit y avoir détournement des vols vers d’autres aéroports, ce sont ces dernières qui assumeront les salaires de leurs employés, sans compter les dépenses liées aux déplacements supplémentaires », constate M. Loranger.

« En conséquence, je crois qu’il est essentiel que le ministre fédéral des Transports, M. Marc Garneau, intervienne rapidement dans ce dossier compte tenu des impacts que la décision de NAV Canada pourrait engendrer pour l’Abitibi-Témiscamingue », conclut le président de la CCIRN.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

-30-

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
819 797-2000, poste 229
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
819 762-0966, poste 7241100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!