Nos communiqués

02
oct.

Élections provinciales, une chaude lutte se termine - félicitations à Émilise Lessard-Therrien!

Rouyn-Noranda, le 2 oct. 2018 -

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Jean-Claude Loranger, offre ses sincères félicitations à la nouvelle députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien. « Même si la lutte a été très serrée entre les principaux partis du comté, toutes les personnes ayant posé leur candidature méritent notre respect pour leur engagement envers notre communauté. Maintenant que les jeux sont faits, je suis confiant que notre représentante saura s’investir pour la mise en œuvre des projets importants pour nous tous », affirme M. Loranger.

Comme on a pu le constater hier soir, Québec solidaire a atteint de nouveaux sommets lors de cette élection. Certaines des positions défendues par les porte-paroles du parti pendant la campagne électorale ont semé le doute chez les gens d’affaires, notamment ceux des secteurs miniers, forestiers et du transport interurbain par autobus. « Certaines options offertes par Québec solidaire, il faut l’avouer, ont ébranlé la communauté d’affaires. Habituellement, la CCIRN ne fait pas de politique, mais il en allait de la défense des intérêts de nos membres, d’où nos récentes sorties publiques », mentionne M. Loranger.

Celui-ci précise par ailleurs que la Chambre est ouverte au dialogue avec la représentante de Québec solidaire. « Nous sommes définitivement prêts à travailler avec Mme Lessard-Therrien et à la recevoir pour échanger sur les réalités qui sont les nôtres. Nous souhaitons plus spécifiquement l’entretenir des besoins et de l’apport de l’industrie minière à la vie économique de la région. Il en va de même du transport interurbain des personnes. De francs échanges mènent toujours à des solutions adaptées. Mme Émilise Lessard Therien connaît le milieu des affaires et comme député, elle a également le mandat de l’ensemble de la population de défendre les intérêts économiques de sa circonscription» indique-t-il.

M. Loranger tient par ailleurs à remercier M. Luc Blanchette, député libéral sortant, pour le travail accompli depuis 4 ans. « La politique n’est pas un domaine facile, mais il a su utiliser ses connaissances pour faire évoluer certains dossiers importants pour notre région. Je lui souhaite bon succès dans ses projets », fait-il savoir. 

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

-30-

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications         
819 797-2000, poste 229
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
819 762-0966, poste 7241100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!