La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) recevait ce midi la mairesse de Rouyn-Noranda, madame Diane Dallaire. Cette dernière a présenté les grandes lignes de la planification stratégique adaptée de la Ville de Rouyn-Noranda pour les années à venir. Quelque 95 personnes étaient sur place pour en saisir le contenu. « Plusieurs des éléments mis de l’avant par la mairesse et son équipe font partie des préoccupations de la Chambre », fait savoir Jean-Claude Loranger, président de la CCIRN. Ce dernier a tenu à souligner l’ouverture du conseil municipal à travailler en concertation avec le milieu des affaires pour la mise en œuvre des orientations qui ont été retenues.

Monsieur Loranger souligne souligne à ce propos le sérieux de la démarche de consultation entreprise par la Ville de Rouyn-Noranda avant d’en arriver à l’adoption du document final. « On sent la volonté de rapprochement entre la ville et la population ainsi qu’avec la communauté d’affaires », affirme le président de la Chambre. « Cela est tout à votre honneur », a-t-il lancé à Mme Dallaire lors de son discours de fermeture du dîner-conférence.

En conclusion, M. Loranger constate « que la ville est ouverte aux discussions. Se réserver le droit d’être influencée par son milieu, c’est fort encourageant. La CCIRN est donc prête à collaborer à plusieurs niveaux. Nous avons un intérêt évident pour la conception et la mise en œuvre du futur plan de développement économique », affirme-t-il.

819 797-2000, poste 229
819 762-0966, poste 7241100