Nos communiqués

03
avril

Regards sur l’entrepreneuriat féminin, des femmes inspirantes

Rouyn-Noranda, le 3 avril 2018 -

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) recevait le 29 mars dernier Mme Michèle Boisvert, première vice-présidente, Rayonnement des affaires, à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Celle-ci a présenté les derniers résultats de l’indice entrepreneurial québécois tout en soulevant les particularités de l’entrepreneuriat féminin. Par la suite, elle a animé une discussion sur les réalités et les enjeux de l’entrepreneuriat féminin avec trois entrepreneures de la région, mesdames Nina Dion, copropriétaire et directrice générale de Plastiques G Plus inc., Ève Blais Cloutier, copropriétaire et directrice générale de Mudra espace sportif et Annette Dufour, présidente d’Harmonia assurance.

Michèle Boisvert est responsable de l’ensemble des initiatives entrepreneuriales et assure une présence de la Caisse dans toutes les régions du Québec, en appui aux équipes d’investissement. C’est devant une salle majoritairement féminine qu’elle a fait état de différentes façons dont la Caisse de dépôt et placement du Québec vient en aide aux entreprises québécoises et plus particulièrement aux femmes entrepreneures. Les 70 personnes présentes ont également pu constater que de nombreux efforts sont déployés pour stimuler l’esprit entrepreneurial chez les jeunes, « nos champions de demain » a-t-elle souligné.

« Mme Boisvert nous a aussi présenté les effets positifs d’appartenir à une famille active dans le domaine des affaires. Elle a parlé de la place grandissante des femmes dans le milieu des affaires et elle a mis en lumière le fait que l’on retrouve désormais davantage de femmes chez les jeunes propriétaires d’entreprises », déclare André Janneteau, premier vice-président de la CCIRN. Ce dernier a remercié les trois panélistes qui, par leur présentation, sont venues confirmer de façon personnalisée les données présentées par Mme Boisvert.

M. Janneteau a profité de la clôture du repas-conférence pour inviter les femmes d’affaires à s’inscrire au Concours Extra 2018 de la Chambre, soulignant qu’en ressortir avec un prix compte son lot de bénéfices. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur la nouvelle page du Concours au www. concoursextra.qc.ca.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

-30-

Source
Lili Germain                                   
Coordonnatrice aux communications
Tél. : 819 797-2000, poste 229  
Courriel : lili.germain@ccirn.qc.ca               
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
Tél. : 819 762-0966, poste 7241100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!