Nos communiqués

24
avril

Concours Les Mercuriades de la FCCQ, deux entreprises de la région se démarquent

Rouyn-Noranda, le 24 avril 2018 -

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est heureuse que Mine Canadian Malartic et Mine Raglan aient été récompensées lors du 38e gala du prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). L’activité a réuni plus de 1 100 personnes au Palais des congrès de Montréal la semaine dernière.

Mine Canadian Malartic a remporté les grands honneurs dans la catégorie Contribution au développement économique et régional — Grande entreprise. Rappelons que l’entreprise est la plus grande mine aurifère en exploitation au Canada et qu’elle est située en milieu urbain, en plein cœur de la ceinture aurifère abitibienne. Mine Raglan a quant à elle reçu un Mercure dans la catégorie Mérite formation et développement de la main-d’œuvre — Grande entreprise. Comme on le sait, les activités de Mine Raglan se déroulent à la limite nord du Québec, à la hauteur du 62e parallèle, où sont exploitées quatre mines souterraines de nickel qui figurent parmi les mines de métaux de base les plus riches au monde.

Le concours Les Mercuriades reconnaît le développement des entreprises de l’ensemble des secteurs économiques et de partout au Québec qui contribuent à dynamiser leur communauté. « Les responsables des entreprises gagnantes de chez nous et les équipes qui y travaillent font preuve de détermination, de persévérance et savent conjuguer avec un grand nombre de situations, particulièrement en cette période de pénurie de main-d’œuvre. Nous sommes très fiers et heureux que leurs efforts aient été récompensés », indique le président de la CCIRN, Jean-Claude Loranger.

Le concours Les Mercuriades a été lancé, il y a 38 ans, alors que le Québec traversait une période économique difficile, pour mettre en valeur le succès des entreprises. « En ce sens, l’hommage fait aux lauréats lors du gala de la FCCQ est non seulement synonyme de réussite, mais souligne également leur rigueur, leur performance et leur sens de l’innovation », conclut M. Loranger. Ce dernier tient par ailleurs à féliciter Agnico-Eagle ltée, qui a reçu le Filon Entreprise de l’année lors de la 38e édition du Gala de l’Entreprise de la Chambre de commerce de Val-d’Or.

-30-

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
Tél. : 819 797-2000, poste 229             
Courriel : lili.germain@ccirn.qc.ca
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
Tél. : 819 762-0966, poste 7241100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!