Nos communiqués

21
mars

Lancement du Concours Extra 2018, le rêve se poursuit, un nouveau chapitre s’écrit !

Rouyn-Noranda, le 21 mars 2018 -

C’est aujourd’hui que la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda lançait son Concours Extra 2018 sous le thème Le rêve se poursuit, un nouveau chapitre s’écrit! Pour l’occasion, une centaine de personnes étaient réunies au Centre des congrès.

Avec le rêve pour bagage était le thème du concours l’an dernier. Il mettait en lumière l’état d’esprit dans lequel étaient les bâtisseurs de Rouyn-Noranda lors de leur arrivée en 1927. Il marquait aussi le 90e anniversaire des fondations des villes de Rouyn et de Noranda, ainsi que celui de la Chambre. « Le thème de cette année met l’accent sur l’actuelle génération de bâtisseurs qui, à leur tour, rêvent de poser une pierre et de laisser leur empreinte dans le développement socioéconomique de Rouyn-Noranda et de la région », indique le président de la CCIRN, M. Jean-Claude Loranger.

Le rêve se poursuit et un nouveau chapitre s’écrit pour plusieurs entreprises lauréates au Concours Extra 2017, dont MP Solutions, l’entreprise de l’année 2017-2018. Pour le lancement de la 39e édition du concours, la Chambre accueillait donc la présidente et directrice générale de l’entreprise, Mme Julie Larivière. « Le cheminement de Mme Larivière a de quoi en inspirer plus d’un », précise M. Loranger. L’animatrice, Isabelle Harvey, s’est entretenue avec cette dernière, abordant son parcours, les défis qu’elle a relevés jusqu’à aujourd’hui ainsi que ses expériences.

M. Loranger a tenu à remercier le président du jury, M. Marc Deschesnes, qui a accepté de renouveler son mandat. « Leader mobilisant, bon communicateur et négociateur favorisant les relations interpersonnelles, M. Deschesnes à toutes les qualités nécessaires pour gérer efficacement les discussions des 8 autres membres du jury », mentionne M. Loranger.

En conclusion, M. Loranger signale que pour avoir la chance de remporter un Extra, la première étape est d’inscrire son entreprise afin de faire connaître ses réalisations, petites et grandes. « L’entreprise de l’année… c’est peut-être la vôtre ! », a-t-il spécifié. Toute l’information est disponible sur le nouveau site Internet de la Chambre dédié au concours.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

-30-

Source
Lili Germain                                                                            
Coordonnatrice aux communications                                     
Tél. : 819 797-2000, poste 229                                             
Courriel : lili.germain@ccirn.qc.ca                                          
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président
Tél. : 819 762-0966, poste 7241100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!