Nos communiqués

09
nov.

Guy Cormier, président du Mouvement Desjardins : un message de soutien à la communauté

Rouyn-Noranda, le 9 nov. 2017 -

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) recevait le 8 novembre dernier le président et chef de la direction du Mouvement Desjardins, M. Guy Cormier. Celui-ci a dressé un portrait de l’économie de Rouyn-Noranda et de la région fort réaliste, aux dires du président de la CCIRN, M. Jean-Claude Loranger. « Il a frappé dans le mille en affirmant que notre économie se porte bien. C’est d’abord et avant tout grâce à l’effervescence de notre filière minérale, mais aussi à cause du savoir-faire des gens d’affaires, notamment nos bâtisseurs de mines », rappelle M. Loranger.

Dans son message, M. Cormier a invité les entrepreneurs à être conscients des préoccupations sociales et environnementales dans leur quête de croissance, soulignant que les choses évoluent comme en font foi l’apport des nouvelles technologies ainsi que les changements dans les courbes démographiques. Selon lui, il est temps de faire preuve d’audace et de travailler ensemble afin de faire face au défi majeur qui nous attend, celui de l’accès à un bassin de main-d’œuvre. Pour y arriver, il ne faut pas hésiter à « tirer au filet », une analogie au monde du hockey dont il est très friand. M. Cormier a également invité les entrepreneurs à expliquer à leurs clients américains les motifs faisant en sorte que l’ALENA est une entente d’importance, tant pour notre économie que pour la leur.

Peu importe la suite des choses, M. Cormier a indiqué que le Mouvement Desjardins sera là pour soutenir le milieu des affaires. « Que ce soit par l’expertise de ses ressources, par son Fonds des régions ou encore en mettant à la disposition des entrepreneurs du capital de croissance par l’entremise de Desjardins Capital, il nous dit en fait que le Mouvement Desjardins peut nous aider à faire la différence et nous accompagner, ce qui est rassurant », conclut M. Loranger qui ajoute que la communauté d’affaire de Rouyn-Noranda a l’intention d’être au rendez-vous.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

-30-

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
Tél. : 819 797-2000, poste 229
Courriel : lili.germain@ccirn.qc.ca
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président Tél. : 819 762-0966,
poste 7241100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!