Nos communiqués

26
oct.

Débat électoral de la CCIRN, long, mais pertinent selon la majorité des participants !

Rouyn-Noranda, le 26 oct. 2017 -

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) tenait hier soir son débat électoral. « Je tiens à souligner que cette soirée se voulait ouverte aux gens d’affaires, mais aussi à la population en général », rappelle son président, Jean-Claude Loranger. En tout, 168 personnes s’y sont donné rendez-vous, une preuve que l’objectif a été atteint.

Cet exercice s’est déroulé sous la gouverne de Me Bernard Barrette, qui a joué le rôle d’animateur-modérateur. « Je tiens à remercier bien sincèrement les 4 candidats à la mairie qui se sont présentés devant l’auditoire », souligne M. Loranger. Madame Diane Dallaire ainsi que messieurs Mario Provencher, Philippe Marquis et Vuyani Gxoyiya ont été très généreux de leur temps et ont pu exposer ce qui les motive à se porter candidats à la mairie dans le cadre de la présente campagne électorale.

Les trois panélistes Marie-Hélène Paquin (TC Média), Yvon Moreau (RNC Média) et David Chabot (Radio Canada), qui ont questionné à tour de rôle les candidats sur différents thèmes, avaient toute la latitude pour formuler les questions qui les préoccupaient ou qui intéresseraient les électeurs, tandis qu’Audrey Folliot (NRJ) relayait les questions reçues du public via internet. « Ces représentants des médias ont travaillé fort pour amener les candidats à se dévoiler et à défendre leur point de vue. Je les en félicite et je les remercie pour ce travail accompli avec respect et professionnalisme » souligne le président de la CCIRN.

Au final, ce fut une longue soirée, mais elle ne fut pas sans intérêt puisque plusieurs participants ont souligné que le débat leur a permis d’être mieux informés sur les enjeux et les priorités des candidats, en prévision du vote du 5 novembre prochain. « C’était l’objectif et je tiens à préciser que peu importe les personnes qui formeront le Conseil de la ville de Rouyn-Noranda, la CCIRN collaborera pour l’avancement des dossiers, comme nous l’avons fait au cours des mandats précédents », conclut M. Loranger.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

-30-

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
Tél. : 819 797-2000, poste 229
Courriel : lili.germain@ccirn.qc.ca
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président Tél. : 819 762-0966,
poste 7241100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!