La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda tient à féliciter le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, pour l’instauration d’un plan d’action lié à la Vision stratégique du développement minier ainsi que pour la création du Programme d’appui à la recherche et à l’innovation du domaine minier (PARIDM).

« La mise en place des actions devant soutenir le secteur minier ainsi que l’implantation du nouveau programme sont une bonne nouvelle pour l’Abitibi-Témiscamingue. Cela risque fort d’intéresser les entreprises désireuses de financer leurs nouveaux projets de recherche et d’innovation », souligne le président de la Chambre, Jean-Claude Loranger.

« Nous saluons particulièrement le fait que les projets devront s’inscrire non seulement dans les orientations touchant la mise en valeur des filières minières, mais aussi dans la prévention et l’atténuation des impacts sur l’environnement ainsi que dans la promotion de la participation citoyenne et de la transparence. Ainsi, non seulement les entreprises minières trouveront réponse à leurs besoins, mais cela s’avérera très certainement bénéfique pour l’ensemble des communautés vivant à proximité », conclut M. Loranger.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Source
Lili Germain
Coordonnatrice aux communications
Tél. : 819 797-2000, poste 229
Courriel : lili.germain@ccirn.qc.ca
Info et entrevues
Jean-Claude Loranger
Président Tél. : 819 762-0966,
poste 7241100