La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda tiendra l’assemblée générale annuelle de ses membres le 20 avril 2017, à 11 h 45. Cette activité aura lieu au Best Western Plus Hôtel Albert (salle La Grande Rivière). « Cette année, deux invités de Mines Agnico Eagle ltée se partageront la tribune, soit Christian Provencher, vice-président Canada, ainsi que Dominique Girard, vice-président Nunavut », indique M. Jean-Claude Loranger, président de la Chambre.

Le titre de leur conférence est Agnico Eagle, fier de son passé et tourné vers l’avenir. Puisqu’Agnico Eagle célèbre son 60e anniversaire, on comprend que l’entreprise a évolué de façon remarquable, passant de petite productrice à l’une des plus importantes sociétés aurifères au monde. MM. Provencher et Girard reviendront sur les moments marquants de l’histoire d’Agnico Eagle, ses plus récentes réalisations et les projets qui permettront à l’entreprise d’amorcer une nouvelle phase de croissance.

« Cette conférence prend tout son intérêt avec les annonces entourant la mise en chantier des projets Meliadine et Amaruq, qui viennent asseoir la présence de l’entreprise au Nunavut pour de nombreuses années. Il est évident que l’Abitibi-Témiscamingue en ressortira avantagée », indique M. Loranger. À lui seul, le projet Meliadine devrait déboucher sur quelque 900 emplois pour au moins 14 ans. Sa mise en activité en fera un projet majeur dans le Nord-du-Québec. Quant à la mine Amaruq, les travaux d’exploration se poursuivent. Les annonces touchant la production sont prometteuses et cela devrait garantir de nombreux emplois pour les années à venir.

Pour s’inscrire à l’Assemblée générale annuelle de la Chambre, les membres de la CCIRN doivent se rendre au www.ccirn.qc.ca/activites. « Nous attendons avec impatience cette rencontre annuelle avec les gens d’affaires que nous représentons », conclut M. Loranger.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec et du Canada. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Tél. : 819 797-2000, poste 229
Président Tél. : 819 762-0966,