Rouyn-Noranda, le 19 novembre 2016 – C’est en présence de 500 personnes que s’est déroulé, le 19 novembre dernier, le 37e Gala Extra de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN). À n’en pas douter, l’atmosphère était à la fête. L’activité, qui s’est déroulée sous le thème « L’Audace d’Oser », comprenait un clin d’œil à la France à travers les décors, les spectacles, le menu et les vins. L’esprit du mouvement CULTURAT s’est pour sa part manifesté dans le choix des sapins décoratifs, annonciateurs du temps des fêtes qui est à nos portes.

Le Jury, présidé par Mme Marcia Giroux (Fonds régionaux de solidarité FTQ, bureau Abitibi-Témiscamingue), était composé de mesdames Lyne Fortin (Centre local d’emploi de Rouyn-Noranda), Hélène Piuze (Ville de Rouyn-Noranda) et Suzanne Poiré (Cité étudiante), ainsi que de messieurs Marc Deschesnes (ministère des Transports), Philippe Gaudreault (ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation), Guy Perron (Emploi Québec – Abitibi-Témiscamingue), André Rouleau (Centre local de développement de Rouyn-Noranda) et Jocelyn Lévesque (SADC de Rouyn-Noranda). Ensemble, ils ont fait l’étude des dossiers de candidature pour déterminer les entreprises lauréates dans 15 disciplines et ils ont choisi les récipiendaires des Prix Edmund-Horne et Agnès-Dumulon.

L’entreprise lauréate de l’Extra Prix du Public – Service à la clientèle, fut élue par un vote du public tandis que les Extras Contribution au développement économique de Rouyn-Noranda et Contribution au développement économique de l’Abitibi-Témiscamingue furent déterminés par un vote des PME, preneurs d’ordres de Rouyn-Noranda. Voici la liste des entreprises et des personnalités qui ont remporté un trophée en 2016. La CCIRN tient à féliciter ces lauréats.

Entreprise de l’année `: Gestion Gabrysz

Prix Ann-Boudreau-Paiement : Ressource pour personnes handicapées Rouyn-Noranda-Témiscamingue/Nord-du-Québec

Conciliation travail-famille : Iamgold

Contribution au développement économique – Rouyn-Noranda : Goldcorp Éléonore

Contribution au développement économique – Abitibi-Témiscamingue : Mine Canadian Malartic

Entreprise en émergence : Le Pub Chez Gibb inc.

Jeune entreprise : Studio Rythme et Danse

Développement des marchés : Moreau

Investissement – moins de 1 million $ : Consultants BCH

Investissement – 1 million $ à 5 millions $ : Édifice Le Bel Âge

Investissement – plus de 10 millions $ : Papier ABP Canada

Engagement communautaire – PME et grande entreprise : Fonderie Horne

Pérennité : Propair inc.

Service à la clientèle – petite entreprise : Le Gisement, Bistro Chocolaterie

Service à la clientèle – moyenne entreprise: Pharmacie Sébastien Côté, Jacinthe Goulet et Caroline Savard

Service à la clientèle – grande entreprise : Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda

Service à la clientèle – Prix du public : Dépanneur Chez Gibb

Pratiques d’affaires innovantes : Compusport inc.

Gestion innovante des ressources humaines : Harmonia Assurance inc.

Relève en affaires : Alexandra Tzavaras – Moulin Noir

Prix Coup de cœur : Les Huskies de Rouyn-Noranda

La soirée fut également l’occasion de rendre hommage à plusieurs personnalités de Rouyn-Noranda

M. Jacques Blais a mérité le Prix Edmund-Horne, remis à un bâtisseur de chez nous.

Mme Chantal Paquin (Goupe Paquin)a reçu le Prix Agnès-Dumulon, décerné à une femme en affaires qui se démarque avec son parcours.

Finalement, M. Guy Veillet s’est vu remettre le Prix Marcel-Baril, voté par les administrateurs de la Chambre de commerce pour souligner son implication au sein de l’organisation.

Rappelons que le Gala Extra de la CCIRN vise à reconnaître depuis 1980 le succès des entreprises et des entrepreneurs s’étant particulièrement démarqués tout au long de la dernière année.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Fédération des chambres de commerce du Québec. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

819 797-2000, poste 229