La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est heureuse de constater que la situation financière s’améliore au Québec et que le gouvernement jouit désormais d’une relative marge de manœuvre pour réinvestir, notamment dans les domaines de la santé et en éducation. Pour le président de la CCIRN, Jean-Claude Loranger, c’est une bonne nouvelle. Ce dernier considère toutefois que « les sommes annoncées laissent bien peu de place pour des projets dans les régions ».

M. Loranger rappelle que l’Abitibi-Témiscamingue a été durement touchée par les nombreuses compressions budgétaires et que plusieurs projets ont dû être mis sur la glace du jour au lendemain. « Il serait temps de desserrer un peu le nœud qui nous étouffe et de redonner à nos communautés l’air vital dont elles ont besoin », considère-t-il.

Le président de la CCIRN ajoute que « ce n’est pas avec un montant de 100 M$ par année, étalé sur 4 ans, qu’on pourra y arriver, d’autant plus que cette somme couvrira l’ensemble des régions du Québec, incluant Montréal et Québec. C’est bien peu à mon avis pour stimuler l’économie des régions hors des grands centres urbains. Il n’y a aucune mesure fiscale favorisant la création et le développement des entreprises manufacturières. Le milieu des affaires avait pourtant exprimé clairement ses attentes au ministre Leitão lors de son récent passage dans la région », juge-t-il.

Le président de la CCIRN invite le gouvernement du Québec à s’attaquer aux besoins réels des différents milieux, plaidant en faveur d’une nouvelle façon d’entrevoir la gestion des finances publiques au profit des communautés composant le Québec d’aujourd’hui et à donner un vote de confiance aux régions à l’extérieur des grands centres pour stimuler l’économie.

La CCIRN est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et de personnes qui partagent sa mission et sa vision. Elle est financée par ses cotisations, ses commanditaires et les revenus de ses activités. La Chambre compte plus de 1100 membres issus de tous les secteurs d’activités de la région. Notre organisme est affilié à la Chambre de commerce du Québec et du Canada. Pour plus d’information, visitez le www.ccirn.qc.ca.

Coordonnatrice des communications et des activités
Tél. : 819 797-2000, poste 229
Pour information et entrevue :
Président Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 7241100