Nos communiqués

21
janv.

L’heure est à la mobilisation pour les élus municipaux riverains de la Transcanadienne

Rouyn-Noranda, le 21 janv. 2014 - À la lumière de la pétition qui circule pour améliorer l’entretien de la route 117, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) incite les élus municipaux des villes en bordure de la route 117 à se mobiliser pour la construction de voies de dépassement supplémentaires. 

« Il pourrait être fructueux que les élus de l’Abitibi-Témiscamingue se concertent, pour sensibiliser leurs homologues des Hautes et Basses Laurentides pour obtenir des appuis pour solutionner la problématique. À ce titre, il y a des belles leçons à tirer de la mobilisation d’Accès-Bleuet, du Saguenay Lac-St-Jean, pour améliorer la route 175, aussi nommée autoroute des Laurentides, pour qu’elle soit aménagée en une route à quatre voies séparées », suggère M. Loranger

« Le travail des employés en déneigement est loin d’être simple, eux qui doivent composer avec les conditions climatiques et surtout, l’impatience des automobilistes à leur égard. En aménageant des voies de dépassement à intervalles réguliers, ça permettrait à tout le moins aux employés responsables du déneigement de laisser circuler le trafic et d’atténuer les tensions », avance le président, Jean-Claude Loranger.

« Il est essentiel que des actions concrètes soient prises à court terme pour améliorer la route 117, poursuit le président. C’est très important pour l’activité économique, mais, surtout, pour la sécurité de tous. Chaque vie perdue dans un accident de la route est une perte de trop. »

-30-

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, poste 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 1100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!