Nos communiqués

28
nov.

Pertes d’emplois chez Iamgold : « Une triste nouvelle pour les employés touchés » - Jean-Claude Loranger

Rouyn-Noranda, le 28 nov. 2013 - C’est avec déception que la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) a appris la perte d’emplois chez Iamgold.

« Depuis un an, les mauvaises nouvelles se sont enchaînées dans le monde minier en Abitibi-Témiscamingue. Après les Mines Richmont, les Mines Agnico Eagle, c’est maintenant au tour d’Iamgold d’annoncer des pertes d’emplois. C’est une triste nouvelle pour la minière et les employés touchés par cette décision », s’est désolé le président de la Chambre de commerce, Jean-Claude Loranger.

« Ce que ça démontre, ajoute-t-il, c’est que malgré les beaux discours de certains, qui disent que ça ne va pas si mal dans l’industrie minière au Québec, la réalité est toute autre. Au lieu de se mettre la tête dans le sable, il faut agir pour assurer la survie de nos mines actuelles et permettre la naissance des mines du futur. Il en va du maintien en santé de notre économie régionale et de la sauvegarde d’emplois de choix sur notre territoire. »

À ce titre, la récente ouverture de la Coalition avenir Québec satisfait M. Loranger. « Je suis content de voir que les forces se mobilisent autour des consensus établis lors des consultations du projet de loi 43. Mais attendons de voir comment ça va se traduire concrètement au cours des prochaines semaines avant de pousser un soupir de soulagement », conclut le président.

-30-

Source

Christian Matte
Coordonnateur des communications et activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000, poste 229
christian.matte@ccirn.qc.ca

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président 
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 1100

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!