La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) se réjouit de la nouvelle de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) qui classe la ville de Rouyn-Noranda au 10e rang des 100 villes canadiennes les plus entrepreneuriales dans sa récente étude Des collectivités en plein essor publiée hier. 

La Chambre est d’avis que ce succès est principalement attribuable aux gens d’affaires qui font en sorte que la ville soit si performante même en contexte difficile. 

« Il est toujours rassurant d’apprendre que Rouyn-Noranda se classe si bien compte tenu du ralentissement du monde minier qui prévaut. Je pense qu’il faut lever notre chapeau à l’audace et la vision des gens d’affaires d’ici qui exportent avec succès leurs services et produits; créent des emplois et investissent pour que Rouyn-Noranda se démarque sur ce plan. », commente M. Jean-Claude Loranger, président.

« Il est aussi important de souligner le classement (23e) de la ville de Val-d’Or qui se veut également une bonne nouvelle. L’ensemble de ces résultats démontre que l’Abitibi-Témiscamingue est un pôle important du développement économique du Québec et tous peuvent s’en sentir fiers. », ajoute-t-il. 

Source

Christian Matte
Coordonnateur des comm. et des activités
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 797-2000 poste 229
christian.matte@ccirn.qc.ca 

Info et entrevues

Jean-Claude Loranger
Président 
Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda
Tél. : 819 762-0966, poste 1100