Nos communiqués

17 mai 2018

Bad Monkey, un exemple de succès entrepreneurial

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) accueillait hier M. Fabio Zeppilli, directeur des opérations et cofondateur de Maïs soufflé Bad Monkey. C’est en 2013 que celui-ci s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale, en compagnie de son frère Joseph.

M. Zeppilli, qui a participé à la populaire émission Dans l’œil du dragon, est venu partager son parcours peu conventionnel dans le cadre d’une activité qui a été organisée conjointement avec le comité Relève en affaires.

> Détail

25 avril 2018

Assemblée générale annuelle de la CCIRN - Agnico-Eagle contribue à son succès

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) accueillait aujourd’hui plus de 100 personnes dans le cadre de son Assemblée générale. Pour l’occasion, elle recevait M. Christian Provencher, vice-président des opérations Canada chez Mines Agnico-Eagle ltée.

> Détail

24 avril 2018

Concours Les Mercuriades de la FCCQ, deux entreprises de la région se démarquent

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est heureuse que Mine Canadian Malartic et Mine Raglan aient été récompensées lors du 38e gala du prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). L’activité a réuni plus de 1 100 personnes au Palais des congrès de Montréal la semaine dernière.

> Détail

4 avril 2018

Budget 2018-2019 du Québec et industrie minière, des annonces positives

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) considère positive la récente annonce du gouvernement du Québec de financer une bonne part des études d’impact social et environnemental devant être produites par les entreprises minières. « Cette nouvelle mesure fiscale leur permettra désormais de déduire dans leur calcul d’impôt une part intéressante des frais qui y sont associés, baissant du coup le versement de leurs redevances. C’est à mon sens une bonne nouvelle puisque les frais de consultants, les honoraires professionnels et les salaires peuvent parfois représenter des coûts énormes », indique M. Jean-Claude Loranger, président de la CCIRN.

> Détail

3 avril 2018

Création du parc régional des collines Kekeko

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Jean-Claude Loranger, se dit bien heureux d’apprendre que la Ville de Rouyn-Noranda tiendra sous peu une consultation en prévision de la création du futur parc régional des collines Kekeko. « Bien sûr, différents utilisateurs du territoire s’y retrouvent, mais il y a certainement un terrain d’entente qui ressortira des discussions, au plus grand avantage de notre communauté. Je tiens donc à féliciter la ville pour sa décision d’aller de l’avant avec ce projet de créer un parc sur ces collines », indique M. Loranger.

> Détail

3 avril 2018

Regards sur l’entrepreneuriat féminin, des femmes inspirantes

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) recevait le 29 mars dernier Mme Michèle Boisvert, première vice-présidente, Rayonnement des affaires, à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Celle-ci a présenté les derniers résultats de l’indice entrepreneurial québécois tout en soulevant les particularités de l’entrepreneuriat féminin. Par la suite, elle a animé une discussion sur les réalités et les enjeux de l’entrepreneuriat féminin avec trois entrepreneures de la région, mesdames Nina Dion, copropriétaire et directrice générale de Plastiques G Plus inc., Ève Blais Cloutier, copropriétaire et directrice générale de Mudra espace sportif et Annette Dufour, présidente d’Harmonia assurance.

> Détail

28 mars 2018

Budget provincial 2018, un soupir de soulagement pour les entreprises

Les mesures annoncées par le ministre des Finances du Québec, M. Carlos Leităo, envoient un signal positif aux entreprises, ce qui permettra de maintenir un climat d’affaires positif. Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Jean-Claude Loranger, fait un accueil favorable aux annonces d’hier.

> Détail

21 mars 2018

Lancement du Concours Extra 2018, le rêve se poursuit, un nouveau chapitre s’écrit !

C’est aujourd’hui que la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda lançait son Concours Extra 2018 sous le thème Le rêve se poursuit, un nouveau chapitre s’écrit ! Pour l’occasion, une centaine de personnes étaient réunies au Centre des congrès.

> Détail

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!