Nos communiqués

21 juin 2017

Éclairage architectural de la Maison du Commerce, CulturAT inspire la CCIRN

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) vient tout juste de terminer l’installation d’un nouveau système d’éclairage architectural illuminant son édifice, la Maison de l’industrie et du commerce, située au 70 avenue du Lac. Ce système s’intègre parfaitement dans le cadre de la démarche CulturAT. « Cela mettra davantage en lumière l’esthétisme de la façade de notre bâtiment, amenant par le fait même un point de vue festif pour les 90 ans de la Chambre », soutient le président sortant de fonction de la CCIRN et responsable du projet, Guy Veillet.

> Détail

20 juin 2017

Adoption du projet de loi 122, une occasion d‘accroître la participation de la communauté d’affaires au développement économique régional

Avec l’adoption du projet de loi 122, les municipalités disposent maintenant d’assises solides pour exercer davantage leur leadership en matière de développement économique. « Le monde des affaires pourra lui aussi y trouver son compte et faire entendre sa voix», considère le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, Jean-Claude Loranger.

> Détail

14 juin 2017

38e Concours Extra —Avec le rêve pour bagage, 24 entreprises sélectionnées

La première sélection du concours Extra 2017 de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda avait lieu aujourd’hui au Best Western Plus Hôtel Albert devant une centaine de personnes issues du milieu des affaires. C’est avec grande fierté qu’un certificat d’honneur a été remis par le président du jury, Marc Deschesnes, aux entreprises sélectionnées, en présence des parrains.

> Détail

12 juin 2017

Voir des forces là où on ne voit que des faiblesses, et des possibilités là où les obstacles vous arrêtent !

C’est sous le thème « Mélangeons nos talents ! » que la Table de concertation des ressources humaines de Rouyn-Noranda tiendra sa 8e Journée sur la gestion des ressources humaines le 14 septembre prochain, au Centre de congrès de Rouyn-Noranda.

> Détail

6 juin 2017

Vision stratégique du développement minier, la CCIRN accueille positivement le plan d’action du ministre Arcand

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda tient à féliciter le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, pour l’instauration d’un plan d’action lié à la Vision stratégique du développement minier ainsi que pour la création du Programme d’appui à la recherche et à l’innovation du domaine minier (PARIDM).

> Détail

6 juin 2017

Plan d’aide fédéral à l’industrie du bois d’œuvre - Reconnaître les besoins spécifiques de l’industrie québécoise

Le plan fédéral visant à soutenir l’industrie canadienne du bois d’œuvre dans le cadre du conflit commercial avec les États-Unis vient d’être annoncé. Puisque ce conflit risque de perdurer, il est nécessaire que ce plan aide l’ensemble des entreprises œuvrant dans ce domaine à passer à travers cette période difficile. Dans cette optique, la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) salue l’initiative du gouvernement fédéral.

> Détail

1 juin 2017

Réflexions sur le système de santé, les patients au centre des décisions

Selon une récente étude réalisée par Pôle santé HEC, le système de santé ne répond plus aux besoins des Québécois. « Il est temps d’instaurer des changements. Cela est d’autant plus urgent que les dépenses associées à la santé comptent pour plus de la moitié du budget annuel du gouvernement », considère M. Loranger, président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN). Ce dernier est donc favorable à un débat pour améliorer le système de santé, « surtout si l’on procède à un examen de la qualité et de l’accessibilité des soins et des services à partir d’une lorgnette régionale », avance-t-il.

> Détail

31 mai 2017

Loi spéciale pour mettre fin à la grève dans l'industrie de la construction, la CCIRN réagit

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) se réjouit de l’annonce d’une loi spéciale par le gouvernement du Québec pour mettre fin à la grève qui sévit dans l’industrie de la construction.

> Détail

Merci à nos partenaires piliers