Nos communiqués

21 juin 2018

Un vent de changement est arrivé, il est temps de faire autrement !

C’est sous le thème « Place à l’AUDACE ! » que la Table de concertation des ressources humaines de Rouyn-Noranda tiendra sa 9e Journée sur la gestion des ressources humaines le 13 septembre prochain, au Centre de congrès de Rouyn-Noranda.

> Détail

13 juin 2018

39e Concours Extra - Le rêve se poursuit, un nouveau chapitre s’écrit, 22 entreprises nommées

La première nomination du Concours Extra 2018 de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) a permis de réunir un peu plus de 80 personnes du milieu des affaires aujourd’hui. C’est avec fierté que le président du jury, Marc Deschesnes, a remis un certificat d’honneur aux représentants des entreprises nommées, en présence des parrains. Voici les noms de ces entreprises selon le secteur d’activité.

> Détail

6 juin 2018

Bonification des services d’Air Creebec à Rouyn-Noranda, la CCIRN se réjouit!

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) se réjouit de la décision d’Air Creebec visant à bonifier son offre de service à la population de Rouyn-Noranda. « Nous accueillons cette nouvelle avec satisfaction, car non seulement cela va augmenter le nombre de vols vers Montréal, mais le nouveau service débouchera également sur une liaison entre Timmins et Rouyn-Noranda », indique le président sortant de la CCIRN, M. Guy Veillet. La Chambre est particulièrement fière de l’ajout des liaisons directes entre Rouyn-Noranda et Montréal.

> Détail

29 mai 2018

Légalisation du cannabis, les membres de la CCIRN sont préoccupés

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est inquiète à la suite de la compilation des résultats d’un sondage qu’elle vient d’effectuer visant à connaître le degré de préparation de ses membres face à la légalisation du cannabis. « 58 % des répondants sont très ou assez préoccupés par l’arrivée de cette législation. Heureusement, 64 % des répondants de chez nous disposent d’une politique liée aux facultés affaiblies par l’alcool et/ou les drogues pour encadrer leurs interventions », précise le président de la CCIRN, M. Jean-Claude Loranger.

> Détail

17 mai 2018

Bad Monkey, un exemple de succès entrepreneurial

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) accueillait hier M. Fabio Zeppilli, directeur des opérations et cofondateur de Maïs soufflé Bad Monkey. C’est en 2013 que celui-ci s’est lancé dans l’aventure entrepreneuriale, en compagnie de son frère Joseph.

M. Zeppilli, qui a participé à la populaire émission Dans l’œil du dragon, est venu partager son parcours peu conventionnel dans le cadre d’une activité qui a été organisée conjointement avec le comité Relève en affaires.

> Détail

25 avril 2018

Assemblée générale annuelle de la CCIRN - Agnico-Eagle contribue à son succès

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) accueillait aujourd’hui plus de 100 personnes dans le cadre de son Assemblée générale. Pour l’occasion, elle recevait M. Christian Provencher, vice-président des opérations Canada chez Mines Agnico-Eagle ltée.

> Détail

24 avril 2018

Concours Les Mercuriades de la FCCQ, deux entreprises de la région se démarquent

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) est heureuse que Mine Canadian Malartic et Mine Raglan aient été récompensées lors du 38e gala du prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ). L’activité a réuni plus de 1 100 personnes au Palais des congrès de Montréal la semaine dernière.

> Détail

4 avril 2018

Budget 2018-2019 du Québec et industrie minière, des annonces positives

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) considère positive la récente annonce du gouvernement du Québec de financer une bonne part des études d’impact social et environnemental devant être produites par les entreprises minières. « Cette nouvelle mesure fiscale leur permettra désormais de déduire dans leur calcul d’impôt une part intéressante des frais qui y sont associés, baissant du coup le versement de leurs redevances. C’est à mon sens une bonne nouvelle puisque les frais de consultants, les honoraires professionnels et les salaires peuvent parfois représenter des coûts énormes », indique M. Jean-Claude Loranger, président de la CCIRN.

> Détail

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!