Nos communiqués

23 octobre 2017

Réforme fiscale et réduction du taux d’imposition des PME, l‘incertitude persiste

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) salue l’annonce du gouvernement fédéral de baisser le taux d’imposition des petites entreprises à 9 % dès 2019. « Il importe toutefois de surseoir aux modifications fiscales annoncées par le ministre des Finances du Canada compte tenu des conséquences importantes pour les entrepreneurs », avance le président, Jean-Claude Loranger.

> Détail

19 octobre 2017

Prix du public, c’est le temps de voter!

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) vous informe que vous pouvez aller voter sur son site Internet pour votre entreprise préférée parmi les 6 qui sont en lice dans le cadre du Prix du public à compter du 20 octobre. Ces entreprises sont :

> Détail

13 octobre 2017

Débat électoral 2017 : s’attarder au contenant au lieu du contenu, c’est inquiétant !

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), M. Jean-Claude Loranger, tient à réagir aux propos tenus par l’agent officiel de Mario Provencher, candidat à la mairie de Rouyn-Noranda dans l’édition de La Frontière/Le Citoyen du 11 octobre dernier. « M. Pierre Gaudreau a forcé la note dans son intervention en remettant en question la neutralité de la Chambre et je ne peux passer sous silence une telle affirmation », souligne M. Loranger.

> Détail

10 octobre 2017

Falco en mode Grand V, Rouyn-Noranda doit être prête à relever le défi!

Le président, chef de la direction et administrateur de Ressources Falco, M. Luc Lessard, était de passage à Rouyn-Noranda le 3 octobre dernier. Il est venu présenter aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) les grandes lignes du projet Horne 5. « C’est un projet d’envergure qui évoluera à une vitesse Grand V », résume Jean-Claude Loranger, président de la Chambre.

> Détail

5 octobre 2017

Concours Extra 2017 : 41 entreprises franchissent l’étape de la nomination

Les noms des entreprises nommées lors du 38e Concours Extra de la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) ont été rendus publics lors d’un dîner qui avait lieu hier. C’était la dernière étape du concours avant le Gala Extra. Cette année, le Gala Extra aura lieu le 18 novembre au Centre des congrès de Rouyn-Noranda, sous le thème « Avec le rêve pour bagage ». Voici les entreprises qui sont maintenant en lice pour obtenir un Extra dans leur catégorie respective lors de cette soirée.

> Détail

3 octobre 2017

Débat électoral de la CCIRN, interroger les priorités des candidats

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) invite la population à participer au débat électoral avec les candidats à la mairie qui se tiendra le 25 octobre prochain, à compter de 16 h 45, au Bistro Le Paramount.

> Détail

21 septembre 2017

Réseau interurbain par autocar, bravo pour le soutien à Autobus Maheux

C’est avec satisfaction que la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) accueille l’annonce récente d’une aide financière d’urgence à Autobus Maheux. Les fonds octroyés par le gouvernement du Québec pour le réseau de transport interurbain par autocar vont grandement aider l’entreprise à continuer à offrir un service régulier et de qualité à ses usagers. L’Abitibi-Témiscamingue et le Nord-du-Québec sont ainsi assurées du maintien des six lignes régionales pour la période allant jusqu’au 31 mars 2018.

> Détail

14 septembre 2017

Une salle comble et attentive aux alternatives !

La 8e édition de la Journée RH, organisée par la Table de concertation en ressources humaines de Rouyn-Noranda, fût encore une fois un succès puisque 250 personnes s’y sont donné rendez-vous sous le thème Mélangeons nos talents. Les personnes présentes ont fait preuve d’une grande écoute. « Lorsqu’on sait que l’Abitibi-Témiscamingue vit actuellement d’importantes difficultés associées au manque de main-d’œuvre, le colloque tombait à point!», indique Marie-Pier Guertin, coordonnatrice de la Table en gestion des ressources humaines de Rouyn-Noranda.

> Détail

Merci à nos partenaires piliers