Nos communiqués

18 novembre 2018

Lauréats du Concours Extra 2018, un nouveau chapitre s’écrit !

Le Gala Extra de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) revêtait pour son 39e anniversaire des airs de disco. Les 500 personnes qui y ont assisté ce samedi ont salué les entreprises lauréates dans un décor qui rappelait les années 70-80. Voici la liste des entreprises et des personnalités ayant remporté un trophée. Toutes nos félicitations !

 

> Détail

6 novembre 2018

La CCIRN dénonce la consultation de NAV Canada

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Jean-Claude Loranger, dénonce la soi-disant consultation réalisée en soirée hier par NAV CANADA. « Cette consultation aurait dû s’adresser à l’ensemble des utilisateurs du transport aérien, mais il n’en était rien. Elle visait plutôt un public général et l’on était loin, très loin d’une véritable consultation », constate M. Loranger. Ce dernier considère qu’une consultation fait normalement place aux échanges et aux questions. « Ce n’est pas ce à quoi nous avons eu droit hier », indique-t-il.

> Détail

31 octobre 2018

Rouyn-Noranda a pris une décision importante pour l’établissement d’un nouveau bassin de main-d’oeuvre

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Jean-Claude Loranger, se dit rassuré de la récente annonce visant la mise en vente prochaine à Rouyn-Noranda de 150 terrains résidentiels desservis par l’aqueduc et les égouts. « C’est un pas que l’on peut qualifier de très positif. Je tiens donc à féliciter les autorités de la Ville et plus particulièrement la mairesse, Diane Dallaire, pour cette belle avancée », indique M. Loranger.

> Détail

17 octobre 2018

Concours Extra 2018- Dévoilement des entreprises finalistes

Les noms des 36 entreprises finalistes dans le cadre de la 39e édition du Concours Extra de la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) sont désormais connus. Ils ont été dévoilés lors d’un dîner qui avait lieu aujourd’hui. Ces nominations complètent la dernière étape du concours avant le Gala Extra, qui se déroulera le 17 novembre prochain au Centre des congrès de Rouyn-Noranda, sous le thème « Le rêve se poursuit, un nouveau chapitre s’écrit ». Voici les entreprises qui sont maintenant en lice pour obtenir un Extra lors de cette soirée.

> Détail

11 octobre 2018

Concours Extra, Prix du public - Il est temps de voter!

Le président du jury du Concours Extra 2018 de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Marc Deschesnes, vous invite à voter dès à présent pour l’entreprise de votre choix parmi les finalistes en lice pour le Prix du public. Ces entreprises sont : 

  • Boucherie des Praz
  • Groupe Poirier
  • Pronature Rouyn-Noranda.

> Détail

3 octobre 2018

RV Affaires avec Richard Harrisson, on fait le point sur le projet souterrain Odyssey

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) recevait hier M. Richard Harrisson, directeur aux évaluations de projets pour Mine Canadian Malartic. Il présentait en exclusivité aux membres de la Chambre l’évolution du projet souterrain Odyssey. « Cette rencontre était attendue puisqu’une centaine de nos membres s’y étaient donné rendez-vous », indique le président de la CCIRN, M Jean-Claude Loranger.

> Détail

2 octobre 2018

Élections provinciales, une chaude lutte se termine - félicitations à Émilise Lessard-Therrien!

Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN), Jean-Claude Loranger, offre ses sincères félicitations à la nouvelle députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien. « Même si la lutte a été très serrée entre les principaux partis du comté, toutes les personnes ayant posé leur candidature méritent notre respect pour leur engagement envers notre communauté. Maintenant que les jeux sont faits, je suis confiant que notre représentante saura s’investir pour la mise en œuvre des projets importants pour nous tous », affirme M. Loranger.

> Détail

26 septembre 2018

Planification stratégique adaptée 2018-2021 de Rouyn-Noranda, bravo à Diane Dallaire et à son équipe !

La Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda (CCIRN) recevait ce midi la mairesse de Rouyn-Noranda, madame Diane Dallaire. Cette dernière a présenté les grandes lignes de la planification stratégique adaptée de la Ville de Rouyn-Noranda pour les années à venir. Quelque 95 personnes étaient sur place pour en saisir le contenu. « Plusieurs des éléments mis de l’avant par la mairesse et son équipe font partie des préoccupations de la Chambre », fait savoir Jean-Claude Loranger, président de la CCIRN. Ce dernier a tenu à souligner l’ouverture du conseil municipal à travailler en concertation avec le milieu des affaires pour la mise en œuvre des orientations qui ont été retenues.

> Détail

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!