Mot du président

Une multitude d’activités à venir

Vous pourrez constater au cours des semaines et des mois à venir que la Chambre tiendra plusieurs activités, signe de sa très grande vitalité. Je profite de l’occasion pour remercier nos nombreux partenaires financiers, sans lesquels ces activités ne pourraient avoir lieu.

Certaines de nos activités sont en lien avec l’entrepreneuriat, vous réservant différents témoignages d’entrepreneurs d’ici et d’ailleurs. D’autres se présentent sous forme de formations. Demeurez attentifs et visitez notre site Internet afin de vous inscrire.

Plate-forme main-d’œuvre

L’un des avantages d’être membre de la CCIRN tient au fait qu’il est désormais possible d’accéder, depuis peu, à une banque de candidature pouvant aider à combler vos besoins de main-d’œuvre. Cet accès se fait à partir de notre site Internet. Les personnes qui sont à la recherche d’un emploi peuvent également y déposer leur curriculum vitae.

Nous vous encourageons à contacter notre Service aux membres (819 797-2000, poste 221) pour devenir membre ou pour connaître les autres avantages associés à notre membership.

Lac-à-l’épaule

Le 26 janvier dernier, les membres du conseil d’administration de la Chambre étaient réunis en lac à l’épaule afin d’identifier les dossiers qui devaient devenir prioritaires pour l’année 2019. C’est maintenant chose faite, après des échanges très intéressants avec la mairesse de Rouyn-Noranda, Mme Diane Dallaire, et la députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Mme Émilise Lessard-Therrien.

C’est ainsi qu’au cours des mois à venir, nos priorités iront aux dossiers suivants : implantation d’une résidence pour les services de radiothérapie à Rouyn-Noranda ; démarches visant à combler en partie les besoins de main-d’œuvre des entreprises de chez nous, notamment par l’entremise de meilleurs arrimages entre le fédéral et le provincial en matière d’immigration ; et développement de l’entrepreneuriat. La Chambre compte également intervenir auprès du promoteur du projet Sénator afin de vérifier les options visant à accélérer l’implantation d’autres commerces.

Enfin, nous vous invitons à prendre note que lors du lac à l’épaule, il a été décidé que la Chambre ne diffusera désormais plus de version papier du Répertoire des entreprises. Seule la version en ligne sera maintenue, après bonification.

Édifice Julie Bouchard

Récemment, les membres du conseil d’administration ont souligné les 40 ans de loyaux services de Julie Bouchard à la direction générale de la Chambre. À cet effet, ils ont adopté une résolution visant à nommer l’édifice où loge la Chambre à son nom. Cette annonce a eu lieu lors d’un 5 à 7 réunissant plusieurs personnes l’ayant côtoyée au fil des années. Notez que Julie Bouchard est toujours en poste à la direction générale de la CCIRN.

 

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda