Mot du président

Élections provinciales

D’entrée de jeu, j’offre mes sincères félicitations à la nouvelle députée de Rouyn-Noranda-Témiscamingue, Émilise Lessard-Therrien. La lutte a été très serrée, mais je suis sûr que notre représentante saura s’investir pour la mise en œuvre des projets importants pour nous tous. Je tiens par ailleurs à remercier Luc Blanchette, député libéral sortant, pour le travail accompli depuis 4 ans. La politique n’est pas un domaine facile, mais il a su utiliser ses connaissances pour faire évoluer certains dossiers importants pour notre région. Je lui souhaite bon succès dans ses projets.


La victoire de la CAQ au soir des élections provinciales mérite d’être saluée. Je crois que notre nouveau gouvernement devra se pencher sur plusieurs questions d’importance. La productivité en est une car elle permet de rivaliser avec la concurrence et de mieux épauler nos partenaires. Il est urgent que notre main-d’œuvre soit mieux formée, notamment sur le plan numérique. Heureusement, l’éducation fait partie des priorités du parti de M. Legault. Il faudra aussi miser sur de nouveaux crédits fiscaux aux entreprises, le développement des technologies, la recherche et le développement, les améliorations en matière de transport ainsi que sur une meilleure couverture cellulaire et Internet haute vitesse.
La disponibilité de la main-d’œuvre est également un élément fondamental auquel le gouvernement devra s’attaquer. Cet enjeu doit être circonscrit par différentes mesures à mûrir rapidement, que ce soit par l’entremise d’une meilleure mobilité des travailleurs ou encore par le maintien en emploi des travailleurs expérimentés. L’immigration doit aussi faire partie de la solution.
Il faudra aussi s’attaquer à la culture entrepreneuriale. Il faut miser sur les jeunes en les sensibilisant aux valeurs propres au monde des affaires et inculquer aux adultes les savoirs et le savoir-faire qui y sont associés. Enfin, il faudra réfléchir au transfertintergénérationnel d’entreprises.

 

 

Concours Extra – Vote du public

Le Concours Extra tire à sa fin car en novembre prochain, les noms des entreprises gagnantes seront révélés lors de notre gala annuel. Mais avant, il reste encore quelques étapes à franchir, dont le fameux vote du public. Surveillez la page Web de notre Concours. Nous prévoyons mettre y en ligne bientôt les noms des entreprises qui feront partie de cette catégorie. Vous pourrez alors voter pour le candidat de votre choix.

 

 

Postes à pourvoir au Conseil d’administration

Votre entreprise est membre de la Chambre et vous êtes délégué officiel depuis au moins une année? Vous souhaitez vous impliquer au sein de notre conseil d’administration pour le terme 2019-2020? Si vous avez répondu oui à ces questions, vous devez compléter le bulletin de mise en candidature ci-joint avant le 16 novembre 2018 ou rendez-vous sur notre site Internet, section Publications !

 

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!