Mot du président

Interventions politiques

Le printemps est dans l’air, soufflant un vent pas encore très doux, mais le chaud soleil qui nous arrivera sous peu sera très bon pour notre moral. D’ici là, nous avons encore bien du travail à abattre ! Comme vous le constaterez ci-dessous, les membres du conseil d’administration et l’équipe de la CCIRN ont eu de quoi s’occuper au cours des semaines passées et bien des dossiers demeurent sur notre planche de travail avant l’arrivée de l’été.

 

Agence canadienne d’évaluation environnementale

La Chambre avait déposé en février 2017 un mémoire adressé au Bureau des audiences publiques en environnement en appui au projet d’ouverture et d’exploitation de la mine Akasaba Ouest par Mines Agnico Eagle ltée. Il ne fait aucun doute que ce projet revêt une importance incontestée pour différentes raisons. C’est pourquoi nous avons réitéré notre appui à ce projet en déposant un nouveau mémoire dans le cadre de la consultation faisant suite à l’inquiétant rapport d’évaluation environnementale préliminaire de l’Agence canadienne d’évaluation environnementale. Ce document a été mis en ligne sur notre site Internet, dans la section Publications.

 

Lancement du Concours Extra 2018

Le Concours Extra de la CCIRN est maintenant lancé. Vous verrez apparaître à chaque semaine dans le journal La Frontière une publicité mettant en lumière les entreprises lauréates 2017-2018 ainsi que nos parrains. L’objectif est d’inviter les entreprises de Rouyn-Noranda à soumettre leur candidature dans l’une ou l’autre des catégories retenues. Vous entendrez aussi à la radio des capsules, produites dans le même sens, et vous pourrez visionner des capsules publicitaires qui passeront à la télévision, mettant en vedette cinq des lauréates de 2017. Allez-y, n’hésitez pas à vous lancer et à inscrire votre entreprise !

 

Le français au travail

Dans le cadre de la campagne Le français au travail, 8 commerces et entreprises de Rouyn-Noranda ont participé au printemps 2017 à des capsules vidéos faisant la promotion de l’usage du français. Ces outils ont été produits avec l’aide et l’accord de l’Office québécois de la langue française (OQLF). Nous en avons fait la promotion à la télévision, sur notre site Internet et à travers le Bon lundi, le Bullxpress, notre chaîne YouTube ainsi que notre page Facebook.

La CCIRN vient de recevoir l’autorisation de l’OQLF pour réutiliser le matériel produit. Nous entendons donc relancer nos publicités au cours des mois à venir dans les journaux, à la radio et à la télévision, de même que dans nos différents médias sociaux. Soyez attentifs ! Des extraits de certaines capsules seront également mis en valeur lors de la cérémonie des Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du Québec le 19 avril prochain.

 

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!