Mot du président

Interventions politiques touchant le transport

Recrutement de main-d’œuvre

La Chambre concocte plusieurs activités pour aider les employeurs à trouver de la main-d’œuvre. Le 24 mai prochain, nous accueillerons des travailleurs immigrants qui viendront rencontrer des employeurs de chez nous. Cette activité s’inscrit dans le cadre du programme Un emploi en sol québécois, un rendez-vous permettant de mettre en lien des employeurs et des personnes immigrantes en recherche d’emploi. Toutes les entreprises souhaitant participer à l’activité doivent être inscrites via le site web de la Fédération des chambres de commerce du Québec et y avoir déposé leurs offres d’emplois d’ici le 10 mai (www.fccq.ca/emploisolquebecois.ca). J’invite fortement les employeurs de Rouyn-Noranda à s’inscrire à cet important rendez-vous afin d’accéder à un bassin de main-d’œuvre diversifié. Pour en savoir plus, vous pouvez contacter notre agente responsable du projet (catherine.turcotte@ccirn.qc.ca).

Au cours des mois à venir, nous prévoyons également la tenue de formations et d’événements visant à soutenir le perfectionnement, le recrutement et la rétention de la main d’œuvre. Bref, la Chambre met la table… à vous de venir vous servir!

Assemblée générale annuelle

Année après année, la Chambre dépose le bilan de ses activités. Encore une fois, nous pouvons constater que notre leadership a tenu la route en 2018, permettant l’avancement des dossiers qui nous tiennent à cœur. La force de notre réseau se base sur les batailles que nous menons ensemble, les yeux rivés sur la santé de notre communauté. Je vous invite à prendre connaissance de notre rapport annuel. Il est en ligne sur notre site Internet, dans la section Publications. Vous y constaterez que notre membership demeure important, ce qui est un argument de poids pour nos démarches, que notre santé financière est excellente, et que votre participation à nos activités de réseautage et de formation est réjouissante, signe que nous arrivons à trouver réponse à vos préoccupations.

Concours Extra 2019

Ne manquez pas de vous inscrire au Concours Extra 2019 et de consulter la nouvelle page Internet qui y est consacrée. Vous y trouverez les photos et les messages de nos parrains de cette année et des lauréats de l’an passé. Vous pourrez également y accéder aux différents formulaires. La date limite pour recevoir les dossiers pour la mise en nomination de juin est fixée au 24 mai.

Du nouveau chez Hydro-Québec

Hydro-Québec a récemment annoncé la nomination de Josée Bouchard au poste de déléguée commerciale – Abitibi-Témiscamingue et Nord-du-Québec, ce qui est une bonne nouvelle. Celle-ci travaille au bureau de Rouyn-Noranda et fera connaître à la clientèle les programmes permettant d’optimiser l’efficacité énergétique. Elle accompagnera aussi les clients dans leurs nouveaux projets, ajouts de charges, etc.

 

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la MRC Rouyn-Noranda