Mot du président

Mieux connaître la CCIRN

On ne soulignera jamais assez la mission de la Chambre. En cette rentrée automnale, je me permets de faire un bref rappel sur les fondements de notre organisation. La Chambre est un regroupement volontaire de gens d’affaires, de commerçants et d’individus, sous forme d’organisme à but non lucratif, qui se finance par ses membres, ses commanditaires et ses activités.

Elle regroupe plus de 1 100 membres, issus de tous les secteurs d’activités. Elle œuvre au développement économique de Rouyn-Noranda et de la région et exerce des pressions auprès de différentes instances pour améliorer la vie économique et sociale de la communauté. Nos démarches s’inscrivent dans une action concertée, favorisant un impact maximal sur les projets qui obtiennent notre appui. La Chambre est là pour vous! N’hésitez pas à nous faire connaître vos besoins et vos préoccupations.

Un automne qui s’annonce occupé

Il y aura des élections à l’échelle municipale cet automne. La Chambre profitera de l’occasion pour ouvrir les débats entre les candidats souhaitant occuper un poste de maire. Pour ce faire, nous allons tenir une activité qui se déroulera le 26 octobre prochain. Surveillez notre site Internet et notre page Facebook pour les détails.

Je vous rappelle que la deuxième sélection du 38e Concours Extra 2017 aura lieu le 13 septembre sous le thème « Avec le rêve pour bagage ! », un thème qui réfère à ceux et celles qui se sont expatriés ici il y a de cela 90 ans. Ce sont ces gens qui ont fondé notre ville ainsi que notre communauté d’affaires. Le lendemain, soit le 14 septembre, la 8e Journée sur la gestion des ressources humaines suivra sous le thème « Mélangeons nos talents ! ». C’est un rendez-vous incontournable pour les gens qui évoluent dans le domaine de la main-d’œuvre.

Enfin, nous organisons une activité qui s’adresse cette fois-ci exclusivement à nos membres. En effet, le temps d’une conférence, nous accueillerons le 3 octobre le président, chef de la direction et administrateur de Ressources Falco, M. Luc Lessard. Le lendemain, donc le 4 octobre, sera consacré à l’annonce, lors d’un dîner-conférence, des nominés participant à notre Concours Extra. C’est un rendez-vous !

 

Merci à nos partenaires piliers