Mot du président

Des changements au conseil d’administration

En débutant, j’aimerais souhaiter la bienvenue à deux nouveaux membres au sein du conseil d’administration de la Chambre : Joannie Gauthier, présidente-directrice générale chez Consultants BCH, et Adam Gilbert, associé et directeur des opérations chez Pizzé/Bar le Groove/Deville Centre Hôtelier. Leur arrivée a coïncidé avec la tenue de notre lac à l’épaule qui s’est déroulé à la fin du mois de janvier 2018. Ceci a facilité leur intégration au sein de l’équipe.

Notons également que Maxime Grondin représente désormais Mine Canadian Malartic, en remplacement de Christian Roy. Un grand merci à M. Roy pour son bref passage à titre d’administrateur à la CCIRN et bravo à M. Grondin qui est désormais directeur des ressources humaines pour la minière. Je souhaite au passage souligner que Jean-François Doyon (Agnico-Eagle) a remplacé Pascal Lavoie que je remercie pour son implication.

Topo sur notre lac à l’épaule

Le 27 janvier dernier, le conseil d’administration était en lac à l’épaule afin de déterminer le plan d’action pour la nouvelle année. Ce fut l’occasion d’échanger avec le ministre Luc Blanchette ainsi qu’avec la mairesse de Rouyn-Noranda, Diane Dallaire. Les discussions furent fort intéressantes.

Air Inuit et le magasinage des Fêtes

La Chambre a récemment fait parvenir une lettre de remerciements à Air Inuit et au CLD de Rouyn-Noranda afin de souligner leur collaboration dans l’organisation d’un vol et d’une séance de magasinage chez nous pour des gens provenant du Nord-du-Québec, ceci à peine quelques jours avant Noël. La directrice des opérations commerciales, Marie-Noëlle Pronovost chez Air Inuit, nous a fait part de sa gratitude pour l’accueil exceptionnel reçu de la part de la communauté d’affaires locale.

Je me permets donc de vous retransmettre ses remerciements aux personnes impliquées dans l’événement, tant du côté des commerçants que du côté du CLD. Tous ont fait en sorte que cette journée soit une réussite, si bien qu’Air Inuit envisage de tenter à nouveau l’expérience l’année prochaine. Bravo !

 

Merci à nos partenaires piliers