Prix du public

Le Prix du public est réservé aux entreprises qui souhaitent soumettre à l’évaluation des membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, ainsi que des non-membres, leur service à la clientèle au regard des actions, initiatives et efforts qui les distinguent. Ce prix est réservé aux commerces de détail et aux entreprises de services.

Vous souhaitez faire la différence pour votre entreprise favorite en inscrivant votre vote? Voici les étapes à suivre afin que votre vote soit enregistrée et validé.

Premièrement, pour nous assurer que le vote sera équitable pour toutes les entreprises, chaque voteur doit indiquer son adresse courriel. Deuxièmement, il vous faut lire les textes de présentation des 5 entreprises dont le dossier de candidature a été retenu par le jury. Troisièmement, pour chacune d’entre elles, vous devez obligatoirement :  1-  inscrire votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à 5 (5 étant le niveau le plus élevé)  2-  inscrire un vote pour chaque entreprise afin que votre évaluation soit enregistrée. 

Vous avez jusqu’au 21 octobre, à midi, pour voter. Faites vite et n’hésitez pas à encourager votre entourage à faire de même.

Les résultats du vote seront rendus publics lors du Gala des Extras qui aura lieu le 19 novembre prochain. Bonne chance aux 5 entreprises en nomination!

Le Gisement, Bistro - Chocolaterie

 

Au départ, peut-être que vous ne vouliez que plaire à votre douce moitié en lui permettant de plonger des fruits frais dans une de nos fondues. Peut-être que votre deuxième sortie n'était que pour permettre à votre enfant de se délecter d'un chocolat chaud blanc à la banane avec guimauves. Peut-être que vous ne désiriez qu'offrir un certificat cadeau à votre mère. Cependant, nous présumons que cette partie de jeu de société en soirée avec vos amis, avec lesquels, soit dit en passant, vous avez partagé sucreries maisons et boissons régionales, était principalement destinée à gonfler votre propre indice de bonheur. Ça reste entre nous.

Aucun besoin de se cacher! Nous avons investi labeur et idées folles afin que la chocolaterie devienne aussi le bistro dans lequel il vous semble naturel de vous réunir. S'il ne s'agissait que d'un endroit pour faire le plein de café avant le travail, notre mission serait incomplète. Nous nous unissons en tant qu'équipe pour vous assurer une expérience où confort, ambiance et personnalisation du service sont de la partie. Grâce à la fantaisie de nos chocolatiers et à votre inlassable soif de qualité, notre menu ne cesse de repousser les limites du plaisir des sens.

Voici pourquoi "aller au Gisement" sera toujours plus qu'une simple sortie.

Sébastien Côté, Jacinthe Goulet et Caroline Savard pharmaciens inc.

 

Une entreprise familiale grandissante depuis plus de 45 ans qui s'est toujours démarquée par son professionnalisme et son service à la clientèle impeccable. Chez Proxim Côté-Goulet-Savard, nous avons à coeur d'offrir un service personnalisé, efficace, le tout le plus rapidement possible. 

La clientèle est fidèle et grandissante chez nous. Les gens reviennent et apprécient l'écoute et le temps que prennent les membres de notre équipe pour répondre à leurs questions. 

La pharmacie, c'est 45 employés qui offrent un service adapté aux réalités changeantes. Nos valeurs humaines et notre style de gestion familiale permettent une belle harmonie d'équipe, qui se reflète sans aucun doute dans l'attitude des employés qui connaissent très souvent les clients par leurs noms. La relation établie avec eux est très familiale. 

Chez Côté-Goulet-Savard, un service d'ajustements de produits de mastectomie et de bas supports est offert. Deux employées professionnnelles et courtoises ont été formées pour répondre aux besoins des gens de la région. De plus, nos infirmières dévouées et professionnelles ajoutent une plus-value aux soins offerts à la population.

Pour conclure, nous croyons que notre grande flexibilité, autant avec la clientèle qu'avec nos employés, nous a amenés à nous démarquer dans notre domaine. Nous travaillons continuellement à améliorer nos services et nous unissons nos forces, jour après jour, afin de donner le meilleur de nous-mêmes pour nos patients. 

Sébastien Côté, Jacinthe Goulet et Caroline Savard, pharmaciens propriétaires affiliés à la bannière Proxim.

Gestion Gabrysz (Pizzé)

 

Il y a 20 ans, Charles Gabrysz, entrepreneur de Rouyn-Noranda, s'est réveillé et s'est dit "Et si j'ouvrais un resto... Mais pas n'importe quel resto, un qui ressemble aux Gabrysz, un truc sympathique, vivant, un trait rebelle et toujours invitant...". C'est à ce moment qu'est né le Pizzé. 

Détenu par une famille tissée serrée, le Pizzé, auparavant Pizzédélic, est sans aucun doute un lieu où il fait bon se retrouver entre amis, amoureux, famille et collègues.

Voici un résumé de nos valeurs :

Servir de bons plats abordables où tout est fait maison. Vous devriez voir comment c'est fait le matin : des chaudrons sur le feu, des planches pleines de farine pour les pizzas, des marinades, des viandes, fromages et légumes... le tout dégageant une odeur irrésistible.

Utiliser des produits abitibiens. Depuis la fondation du Pizzé en 1996, nous avons toujours cherché à encourager l'achat local. La preuve : notre burger est maintenant 90 % abitibien. Notre viande provient de la Maison des viandes, les frites sont cultivées à Palmarolle et notre pain nous est fourni par l'artisan de Moisson de Rouyn-Noranda.

Le client est toujours le bienvenu. Souvent reçue avec une poignée de main ou avec une accolade, nous sommes toujours sincèrement heureux de recevoir cette personne qui décide de goûter au fruit de notre travail.

Toujours repousser les limites de la restauration. À l'ouverture, nous étions les seuls à servir de la pizza à pâte mince dans toute la région. En plus, nous servions des trucs jamais vus comme des pizzas aux noms flyés (la Teen Spirit et la Tordue), avec des ingrédients alors inconnus des Québécois tels que le prosciutto, les aubergines marinées et la harissa.

Et en 2016, qu'avons-nous apporté? Les pâtes fraîches pour tous, une révision complète de notre menu et un virage vers les alcools québécois et vins biologiques. Mais surtout, un nouveau décor luxueux, aéré et inventif à base de matériaux de la région et du Québec.

Au nom de l'équipe, merci de voter pour nous et au plaisir de vous recevoir!

Studio Rythme et Danse

 

Depuis 1988, plusieurs professionnels de la danse québécoise y ont fait leur première pirouette.

En 2012, une jeune demoiselle de 28 ans, amoureuse et passionnée de la danse, Johanie Poirier, se lance en affaires avec professionnalisme et dépassement de soi et prend les commandes du Studio Rythme et Danse. Cet achat était déjà un défi en soi. Comme dans toutes les belles histoires, quelques embûches surviennent. Notamment confrontée à la perte des locaux seulement quelques semaines après l'achat du studio, la propriétaire s'est vue dans l'obligation d'acheter la bâtisse, sans quoi, elle aurait dû fermer ses portes.

Depuis maintenant 4 ans, c'est corps et âme, et surtout sans compter ses heures que Johanie, épaulée de sa splendide équipe d'une trentaine de professeurs ainsi que de sa famille et de ses amies, travaille sans cesse afin d'améliorer les services donnés à la clientèle.

Plusieurs milliers de dollars ont été investis dans les infrastructures, notamment par l'aménagement d'une salle d'attente avec téléviseur diffusant les cours en direct, la mise en place d'une salle de jeux pour les enfants ainsi que la création d'une salle de gym accessible aux parents des élèves qui doivent patienter durant les cours de leurs enfants.

Pour satisfaire la clientèle, le Studio ajoute plus de 10 styles de danse dont le BB-boy, qui fera danser vos petits garçons, la danse acrobatique, qui réunit danse et gymnastique, les cours parents-enfants ainsi que plusieurs autres styles qui gagnent à être connus. Les élèves désirant vivre l'expérience de compétition peuvent maintenant le faire par le biais du volet compétitif en se produisant à l'extérieur de la région. 

Chaque semaine, en session régulière, le Studio accueille 700 élèves entre 2 ans et l'âge adulte. Plus de 30 professeurs y partagent leur passion à travers les 72 cours offerts. Le Studio Rythme et Danse, une école, une passion, une famille!

 

Dépanneur Chez Gibb

 

Le dépanneur Chez Gibb existe depuis 1986. C'est à ce moment que Jacques et Laurette Gibson tentent l'aventure du commerce de détail en acquérant un dépanneur à l'entrée du quartier où ils habitent. Après plusieurs années d'opération, ils ont eu le désir de se démarquer en offrant à leur clientèle un produit différent et unique dans la région. Ils se sont alors spécialisés dans la vente de bière de microbrasseries québécoises. 

L'entreprise fête ses 30 ans et ses propriétaires sont fiers de ce gigantesque projet qui, comme plusieurs, a commencé petit.

C'est au cours d'une visite chez leur fils à Montréal en 2005 que ce désir se concrétise. Étant amateur de bières de microbrasseries, Jean-François faisait déguster ses dernières trouvailles à ses parents. Il s'était procuré ces bières dans un dépanneur de son quartier. C'est à ce moment que le projet de faire la distribution de ces produits en Abitibi-Témiscamingue a pris forme.

D'abord, il fallait établir les premiers contacts avec les brasseurs québécois. C'est en allant les visiter directement, un à un, qu'ils ont commencé à s'approvisionner. Les microbrasseurs ne faisaient alors aucune livraison sur notre territoire. Le contact humain avec les petits brasseurs était réjouissant et leur passion était inspirante pour les propriétaires du dépanneur Chez Gibb.

C'est avec plus d'une soixantaine de microbrasseries que les propriétaires font aujourd'hui affaire. Leur clientèle est toujours en croissance, allant du simple curieux au plus fin connaisseur. Plusieurs ont désormais l'adresse du commerce dans leur carnet.

Chez Gibb, le service est une priorité. C'est justement pour la qualité du service à la clientèle que cette entreprise dynamique a emporté l'Extra du service à la clientèle en 2012 au Gala de la Chambre de commerce et d'industrie de Rouyn-Noranda.

Merci!

Le vote est terminé. Merci pour votre participation!

Merci à nos partenaires piliers