Prix du public

Le Prix du public est réservé aux entreprises qui souhaitent soumettre à l’évaluation des membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Rouyn-Noranda, ainsi que des non-membres, leur service à la clientèle au regard des actions, initiatives et efforts qui les distinguent. Ce prix est réservé aux commerces de détail et aux entreprises de services.

Vous souhaitez faire la différence pour votre entreprise favorite en inscrivant votre vote? Voici les étapes à suivre afin que votre vote soit enregistrée et validé.

Premièrement, pour nous assurer que le vote sera équitable pour toutes les entreprises, chaque voteur doit indiquer son adresse courriel.

Deuxièmement, vous devez lire les textes de présentation des entreprises dont le dossier de candidature a été retenu par le jury.

Troisièmement, pour chacune d’entre elles, vous devez obligatoirement : 

  1. Inscrire votre niveau de satisfaction sur une échelle de 1 à un 5 (5 étant le niveau le plus élevé).
  2. Inscrire un vote pour chaque entreprise.

C'est à ces conditions que votre évaluation sera enregistrée. 

Le vote débute à compter du 20 octobre 2017, pas avant.

Vous avez jusqu’au 30 octobre 2017 pour voter.

Faites vite et n’hésitez pas à encourager votre entourage à faire de même.

Les résultats du vote seront rendus publics lors du Gala des Extras qui aura lieu le 18 novembre prochain. 

Bonne chance aux 6 entreprises en nomination!

Bijouterie Leduc Rouyn inc.

 

La tradition se perpétue avec un gage de savoir-faire et de professionnalisme à votre service depuis 1954. C’est dans une ambiance de doux tintement d’horloges et d’objets étincelants, de passion pour bien servir la clientèle et avec l’offre d’un produit de grande qualité que se transmet cette tradition chez les Leduc.

Il est clair qu’un bijou, outre sa valeur matérielle, possède une valeur sentimentale tout aussi grande. Le métal précieux est porté pour plusieurs générations. Il y a beaucoup d’or qui dort dans les fonds de tiroir de l’Abitibi-Témiscamingue. Il suffit parfois de le réveiller. Une de nos grandes forces est de prendre soin de ces vieux bijoux en suggérant à notre clientèle d’en faire un autre tout en préservant sa valeur sentimentale. 

Notre politique de vente est l’une de nos grandes satisfactions. Elle débute avec l’explication du produit, l’achat et la gravure personnalisée sur le bijou ou sur la boîte d’emballage et l’emballage cadeau. Tout achat, peu importe le montant, a la même attention. 

Notre personnel détient une formation qualifiée pour agrémenter le magasinage. Nos employés sont à l’écoute et respectueux envers notre clientèle de tout âge. Le travail quotidien pour la présentation des comptoirs attire l’œil du client, le tout dans une ambiance chaleureuse. Notre plus grande fierté est notre vitrine qui éblouit le passant. C’est un premier survol de notre marchandise. Nous embellissons notre vitrine selon différents thèmes d’événements présents dans la communauté, ce qui constitue une forme de soutien aux associations. Nous contribuons ainsi à l’implication communautaire, une valeur qui est très importante à nos yeux. 

Des employés fiers du service personnalisé rendent un client fier de son achat. Pour la continuité de la troisième génération, nous avons donné un nouveau souffle à la bijouterie par la présence de Gabrielle-Ann, qui est diplômée en évaluation de bijoux et gemmologue (étude des pierres précieuses). Nous sommes très fiers de notre équipe et nos clients nous comblent de richesse dans tous les sens du terme chaque fois qu’ils franchissent notre porte.

Camping Kanasuta inc.

 

Nouvellement implanté et situé à seulement 20 minutes de la Ville de Rouyn-Noranda, Camping Kanasuta a su se différencier en développant un camping à la fine pointe de la technologie afin de rencontrer les normes les plus sévères envers l’environnement. Conscients de la réalité monétaire des gens, nous offrons des sites de toutes dimensions à prix économique ou encore haut de gamme. De plus, les adeptes du Glamping (glamour camping) peuvent se prélasser dans une de nos trois tentes Glamp localisées en montagne et offrant une vue panoramique sur l’ensemble du camping. Nos clients peuvent également profiter d’un tout inclus dans une de nos cabines installées dans un magnifique décor boisé. On y retrouve tout le confort voulu avec air conditionné, patio et gazebo. À noter que nos rues sont munies de lampadaires solaires favorisants les déplacements en soirée.

La diversité de ces installations fait en sorte que tant les adultes que les enfants peuvent profiter de leur séjour, même par les journées plus sombres grâce à notre centre sportif intérieur de 5000 pieds carrés dans lequel on peut pratiquer le tennis, le badminton, le basketball, le hockey-balle ou encore le soccer. On y retrouve aussi une maison de jeux et ainsi que des jeux de ping-pong, hockey sur air, baby-foot, etc.

Par beau temps, les campeurs peuvent profiter de notre piscine chauffée ainsi que d’un jeu d’eau ou encore s’adonner à la pratique du volleyball de plage, de la pétanque ou de jeux de fer. Pour les enfants, de nombreux parcs et modules sont disponibles.

Les campeurs possédant un bateau peuvent compter sur trois marinas ainsi que sur un restaurant-terrasse (Chez Victor) et profiter du magnifique lac Kanasuta pour s’adonner à la pêche au doré. Ils peuvent aussi simplement profiter d’une belle journée de soleil pour se détendre sur une des deux belles plages. De nombreuses activités sont aussi organisées : soirées avec chansonniers et feu de camp pour favoriser les échanges cordiaux entre campeurs et journées thématiques comme l’Halloween ou la Journée du Père Noël pour les plus jeunes.

Fort de son succès, Camping Kanasuta continuera à développer des espaces et à innover en offrant de nouveaux services afin de continuer à attirer les familles et les campeurs-voyageurs et ainsi s’assurer que tous soient pleinement satisfaits de leur séjour parmi nous.

À BIENTÔT !

Groupe Paquin

 

Ancré à Rouyn-Noranda depuis 1997, le Groupe Paquin fête cette année son 20e anniversaire. Une 4e génération dans l’automobile, voilà l’expérience du Groupe Paquin ! L’histoire a débuté au Témiscamingue, à Saint-Bruno-de-Guigues, en 1947 et s’est poursuivie à Rouyn-Noranda avec le rachat par Guy Paquin et ses enfants du concessionnaire Ford. Aujourd’hui, c’est trois concessions automobiles (Ford, Mazda et Volkswagen), un dépositaire de remorques ainsi qu’un partenariat dans le centre de carrosserie Automatch et plus récemment Carquest pièces et outils. Aujourd’hui sous la direction de Chantal, Patrick, Junior Paquin et de Michel Saucier, l’entreprise est bien en selle ! Nos valeurs fondamentales ? Le respect, le dévouement, l’intégrité, la franchise, la famille et, bien sûr, le plaisir !

Au sein du groupe Paquin, nous travaillons en équipe ! Nous nous démarquons par la convivialité, l’honnêteté et le professionnalisme de nos employés et notre souci de rendre le client satisfait à 100 %. Ceci passe par la formation continue, la rétroaction à la suite de nos sondages de satisfaction et la volonté constante de vouloir améliorer nos façons de faire des affaires. Par exemple, nous venons d’agrandir, avec un investissement d’un peu plus d’un million $, l’atelier mécanique chez Paquin Ford pour bien répondre à notre clientèle toujours grandissante et nous doter d’un espace à la fine pointe. 

Nous aimons chouchouter notre clientèle avec de beaux cadeaux (comme un panier de produits régionaux avec chaque achat de véhicule) à travers nos événements, comme nos journées Tapis Rouge et nos concours. Nous souhaitons faire le petit plus, avoir la petite attention qui fait en sorte que le client repart avec le sourire. Pour notre 20e anniversaire, nous nous sommes dotés d’une image de marque moderne qui reflète notre volonté de demeurer à l’avant-garde. Nous demeurons également à l’affût de nouvelles stratégies, dont le web, pour répondre aux besoins en évolution de la clientèle.

La communauté nous apporte beaucoup, c’est pourquoi nous nous investissons pour redonner dans des causes comme la Maison de l’Envol ou le Téléthon de la Ressource. Pour nous, l’engagement est d’une importance capitale, comme en font foi les dons et commandites totalisant plus de 40 000 $ chaque année, sans compter notre temps.

Nous profitons de l’occasion pour remercier nos clients, partenaires, collaborateurs, employés et amis de nous faire confiance année après année. Au plaisir de vous revoir bientôt ! 

Le Groupe Paquin, des gens de cœur. Parce que pour nous, vous faites partie de la famille !

IGA Extra Famille Julien et IGA Express Famille Julien

 

Après plus de 30 ans aux Promenades du Cuivre et avec l’arrivée de nouveaux compétiteurs, l’entreprise d’alimentation IGA Marché Famille Julien a dû revoir sa position pour faire face à l’avenir. IGA Extra et IGA Express Famille Julien sont les deux premiers commerces du projet Sénator, un nouveau secteur d’activité à Rouyn-Noranda. Les magasins de la famille Julien se différencient par leurs offres exceptionnelles de produits favorisant « le plaisir de mieux manger ».

IGA Extra, avec sa plus grande variété de produits en Abitibi, et IGA Express, avec sa variété de sandwichs frais et de café haut de gamme, ainsi que son offre de pétrole et son lave-auto sans contact font de ces endroits des « destinations par excellence ». Ces magasins sont parmi les plus récents et les plus modernes au Québec, ce qui leur confère un avantage indéniable dans un marché de forte concurrence.

La famille Julien est grandement impliquée dans la communauté avec ses commandites pour Osisko en lumière, la Fête d’hiver, le Festival des guitares du monde, le Défi de la 117, le Raid des kamikazes, la course du Bubble tour, les Huskies, le Téléthon de la Ressource, etc. Nous remettons chaque jour des denrées à la Ressourcerie Bernard-Hamel.

L’entreprise se démarque aussi par son équipe dynamique, la grande propreté des lieux et le respect de standards qui sont maintenus au plus haut niveau de l’industrie. Nous offrons un tout nouveau bistro intérieur et une terrasse extérieure bordée de fleurs et de légumes décoratifs où les gens peuvent manger un bon repas sur place, dans une ambiance agréable.

Nous avons à cœur de travailler à faire croître tous les producteurs locaux et c’est pourquoi nous retrouvons sur nos tablettes une très grande variété de leurs produits. Nous offrons aussi des produits du Québec, une gamme de produits biologiques et sans gluten, une sélection de produits en vrac ainsi que des produits naturels de la boutique Rachelle Béry. Notre offre de bœuf vieilli, nos brochettes, nos involtinies, notre sauce à spaghetti maison, nos broghies à faibles calories, nos gâteaux exclusifs, la grande variété de bière de micro-brasseries et de vin du Québec font de nous une « destination par excellence », sans oublier notre service de traiteur très varié : plateaux de fromages et de charcuteries fines, grande sélection de sandwichs, de salades, de crudités et de desserts ainsi que des sushis.

Par IGA.net, nous offrons aux clients la possibilité de faire leur épicerie en ligne. Après avoir été préparée avec souci et minutie, elle peut ensuite être récupérée à notre commande à l’auto, sans même quitter son véhicule puisque le paiement peut se faire en ligne ou à notre terminal TPV mobile.

Nous travaillons très fort afin d’inciter nos clients à mieux manger en leur offrant des produits répondant aux tendances du marché, des conseils judicieux et des dégustations de nouveaux produits. La grande expérience de M. Julien, sa présence et son dynamisme ainsi que le personnel courtois et qualifié font en sorte que les gens s’y sentent bien accueillis.

Moulin Noir

 

Le Moulin Noir est fier de vous présenter sa candidature pour le Prix du public 2017 de la CCIRN.

C’est après avoir réalisé ses études à l’extérieur de la région qu’Alexandra a été persuadée par ses parents, Lorraine et Tom, tous les deux restaurateurs depuis plus de 40 ans, de revenir dans sa ville natale afin de réaliser son rêve : être entrepreneure dans le domaine de la restauration. Une merveilleuse passion qui lui a été transmise depuis son jeune âge. Elle a d’ailleurs remporté, en 2016, l’Extra Relève en affaires de la CCIRN.

C’est en 2014 que le Moulin Noir a ouvert ses portes, offrant une trentaine d’emplois. Le restaurant a été conçu de manière à pouvoir accueillir plusieurs groupes. Une salle privée de 30 places est idéale pour les conférences et les célébrations. Sans aucun doute, l’espace entre les tables favorise l’intimité des clients et constitue un point fort du restaurant.

Vous le savez, pour cette famille, la qualité et le service à la clientèle sont primordiaux. Ainsi, bien que le coût de la viande ne cesse d’augmenter, vous ne verrez jamais la qualité de celle-ci diminuer. Le Moulin Noir offre un menu très varié, le tout à un excellent rapport quantité/qualité/prix. Ayant à cœur la santé de ses clients, le chef prépare lui-même toutes les sauces, vinaigrettes, marinades et desserts afin d’éviter les agents de conservation.

Quant aux serveurs, ils ont des formations continues qui leur permettent de répondre à vos questions. Possédant plusieurs années d’expérience, ils sont présents pour leurs clients, en plus de leur offrir un service très professionnel. Les propriétaires savent déceler le potentiel chez un employé. Ainsi, chaque membre de l’équipe est à la hauteur du service à offrir et est fier de représenter le Moulin Noir.

Lorraine, Tom et Alexandra ont à cœur la satisfaction de leurs clients. Non seulement ils exécutent toujours les demandes spéciales, mais ils sont à leur écoute. Tous ces aspects font en sorte qu’ils ont une clientèle très fidèle depuis plus de 3 ans. Ils en sont d’ailleurs plus que reconnaissants.

Le Moulin Noir vous accueille dans une ambiance chaleureuse et un décor urbain. Vous vivrez une expérience gastronomique unique, à l’image des gens d’ici.

Sébastien Côté, Jacinthe Goulet et Caroline Savard pharmaciens inc.

 

Une entreprise familiale grandissante depuis plus de 45 ans, qui s’est toujours démarquée par son professionnalisme et son service à la clientèle impeccable. C’est indéniablement la réputation de notre pharmacie… Chez Proxim Côté-Goulet-Savard, nous avons à cœur d’offrir un service personnalisé, efficace, le tout le plus rapidement possible.

La clientèle est fidèle et grandissante chez nous. Les gens reviennent et apprécient l’écoute et le temps que prennent les membres de notre équipe pour répondre à leurs questions. Les employés connaissent très souvent les clients par leurs noms et la relation établie avec eux est très familiale.

La pharmacie, c’est quarante-cinq employés qui offrent un service adapté aux réalités changeantes. L’équipe de gestion priorise le bien-être des clients, mais aussi celui des employés. Nos valeurs humaines et notre style de gestion familiale permettent une belle harmonie d’équipe qui se reflète sans aucun doute dans l’attitude des employés avec les clients.

Chaque jour, de quinze à vingt employés au centre-ville et plus de dix sur la Larivière permettent un service efficace et rapide. « Une vraie petite ruche », comme le disent les patients.

Chez Côté-Goulet-Savard, un service d’ajustement de produits de mastectomie et de bas supports est offert. Deux employées professionnelles et courtoises ont été formées pour répondre aux besoins de la région. De plus, nos infirmières dévouées et professionnelles ajoutent une plus-value aux soins offerts à la population.

Pour conclure, nous croyons que notre grande flexibilité, autant avec la clientèle qu’avec nos employés, nous a amenés à nous démarquer dans notre domaine. Nous travaillons continuellement à améliorer nos services et nous unissons nos forces, jour après jour, afin de donner le meilleur de nous-mêmes pour nos patients.

Le vote n'est pas disponible pour le moment.

Merci à nos partenaires piliers