Toutes les
Activités passées
Panel «Regards sur l'entrepreneuriat féminin»
11 h 45 • Centre des congrès, Salle 5
Mme Michèle Boisvert
Première vice-présidente, Rayonnement des affaires, à la Caisse de dépôt et placement du Québec
Nous avons le plaisir de recevoir Mme Michèle Boisvert, première vice-présidente, Rayonnement des affaires, à la Caisse de dépôt et placement du Québec. Elle animera une discussion sur les réalités et les enjeux de l’entrepreneuriat féminin.
L’activité se déroulera en deux temps. En premier lieu, Mme Boisvert présentera les derniers résultats de l’indice entrepreneurial québécois, en soulevant les particularités de l’entrepreneuriat féminin.
Par la suite, elle animera une discussion sur cette thématique avec trois entrepreneures invitées de la région:
Mme Nina Dion
Co-propriétaire / Directrice générale de PLASTIQUES G PLUS INC.
Mme Eve Blais Cloutier
Co-propriétaire de MUDRA ESPACE SPORTIF
Mme Annette Dufour
Présidente d'HARMONIA ASSURANCE
BIOGRAPHIE
Michèle Boisvert est responsable de l’ensemble des initiatives entrepreneuriales et assure une présence de la Caisse dans toutes les régions du Québec, en appui aux équipes d’investissement. Elle siège au comité de direction.
Entrée à la Caisse en 2012, elle a occupé le poste de première vice-présidente, Affaires publiques et communications stratégiques jusqu’en 2015. Économiste de formation, elle a mené une carrière en journalisme pendant plus de 25 ans. Elle a d’abord travaillé à Radio-Canada avant de se joindre à La Presse en 2002, où elle a couvert l’actualité économique comme reporter, puis à titre d’éditorialiste et de chroniqueuse. En 2007, elle est devenue responsable du cahier Affaires, à titre de directrice, La Presse Affaires. Elle a aussi tenu, pendant sept ans, une chronique économique quotidienne à la radio de Radio-Canada. En plus de ses fonctions à la Caisse, Mme Boisvert est professeure associée à HEC Montréal et présidente de la Fondation de la Place des Arts. Elle siège également aux conseils d’administration de l’Université de Montréal, de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, du Fonds de recherche du Québec (FRQ) ainsi que de la Fondation de l’Entrepreneurship.
PRÉSENTÉ PAR