Toutes les
Activités passées

20
avril

COMPLET: Assemblée générale annuelle - Agnico Eagle, fier de son passé et tourné vers l’avenir

11 h 45 • BEST WESTERN PLUS HÔTEL ALBERT - Salle La Grande Rivière

Exclusif aux membres

Conférenciers de Mines Agnico Eagle Ltée:

M. Christian Provencher, Ing. Vice-président, Canada qui partagera la tribune avec M. Dominique Girard, Vice-président Nunavut.

 

 ***

L'accueil et le vestiaire se fera à la Salle Apéro-William. Vous aurez accès à un service de bar, à vos frais.
 
Veuillez noter que vous pourrez utiliser gratuitement le stationnement de l'hôtel Albert situé sur la rue Horne, la barrière sera déjà levée. Vous n'avez pas besoin de rentrer à l'intérieur pour vous procurer un laisser-passer.

 

Titre: Agnico Eagle, fier de son passé et tourné vers l’avenir  

Agnico Eagle célèbre cette année son 60e anniversaire. Au cours des soixante dernières années, l’entreprise s’est transformée de façon remarquable, passant de petit producteur argentifère dans le nord-est de l’Ontario à l’une des plus importantes sociétés aurifères au monde. MM. Provencher et Girard reviendront sur les moments marquants de l’histoire d’Agnico Eagle, ses plus récentes réalisations et les projets qui permettront à l'entreprise d’amorcer une nouvelle phase de croissance.

Nos conférenciers

M. Provencher occupe le poste de vice-président, Canada, depuis février 2012; auparavant, il était directeur, Normes d'exploitation minière et de rendement. Il travaille pour Agnico Eagle depuis 2002, où il a occupé des postes importants, dont celui de directeur général, de directeur de l'ingénierie à la mine LaRonde et de surintendant des exploitations souterraines. M. Provencher a également été président du comité santé et prévention des accidents de l'Association minière du Québec de 2009 à 2012, et depuis 2012, il siège au conseil de l'Association minière du Québec. Avant d'entrer au service d'Agnico Eagle, M. Provencher a travaillé en qualité d'ingénieur des mines pour plusieurs sociétés. Il a obtenu son diplôme d'ingénieur des mines à l'Université Laval (B.Sc.) en 1992 et il est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

M. Girard quant à lui est vice-président-Nunavut depuis 2015. Auparavant, il a assumé diverses fonctions dans l'entreprise, notamment à titre de directeur général à la mine Meadowbank, de directeur de l'usine de traitement à la mine Kittila et, plus récemment, à titre de directeur général du groupe Stratégies d'affaires et Services techniques. M. Girard est diplômé de l'Université Laval (B. Sc. spécialisé en minéralurgie) et est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec.

 

Pour obtenir l'avis de convocation de l'assemblée générale annuelle, cliquez ici 

Tarifs

Membre :

Jusqu'au 13 avril: 50$ + taxes
À partir du 14 avril : 60$ + taxes

 

L'activité en image

Type d'inscription

Vous êtes membre
Vous n'êtes pas membre

Formulaire d'inscription

Information générale
*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
Nom de l'entreprise*
Téléphone*
Participant
Prénom*
Nom*
Courriel*
> Retirer ce participant
> Ajouter un participant

Plusieurs avantages s'offrent à vous
devenez membre!

Merci à nos partenaires piliers