Toutes les
Activités passées

22févr.2018

Sachez vendre vos idées et votre organisation!

8 h 00 • Best Western Plus Albert Centre-ville - Salle Apéro-William

M. Sylvain Dionne
Conseiller sénior en communication


Veuillez noter que vous pourrez utiliser gratuitement le stationnement de l'hôtel Albert situé à côté du terminus (stationnement P5), la barrière sera levée de 7H30 À 8H00. Le stationnement sera disponible jusqu’à épuisement des places. Si vous arrivez avant 7h30, il faudra simplement aller à la réception chercher une carte pour ouvrir le stationnement.

 

Durée de la formation : 6h30 (approx.)

8 h à 15h30

 

HORAIRE

(HORAIRE SUJET À CHANGEMENT SELON LE DÉROULEMENT DE LA JOURNÉE)

 *Déjeuner continental inclus*

8H00          Début de la formation

10H15        Pause-café

10h30        Formation

__________________________________________________________

12H00        Diner libre

_____________________________________________________________

13H00 à 15h30      Formation

15H30                     Clôture

 

Thème de l’atelier-conférence de l’avant-midi :

Savoir se vendre ou l’art du marketing de soi!

Dans nos relations professionnelles, sociales ou personnelles, l’affirmation de soi est essentielle pour prendre la place qui nous revient et développer efficacement notre réseau, non par prétention ou arrogance mais par connaissance et considération de notre valeur et de nos talents. Cela s’exprime à travers notre communication avec autrui. Pour se « vendre », il convient de savoir communiquer avec confiance et audace. Écoute, connaissance de soi et compréhension de l’autre, organisation des idées et transmission efficace du propos forgent le succès du marketing de soi.

Thème de l’atelier-conférence de l’après-midi :

Savoir vendre son organisation!

Positionner efficacement son organisation n’est pas chose simple; voilà où réside l’excitation du défi à relever! Tout réfère à la préparation, à la qualité et à l’efficacité de la communication. Savoir se vendre est une chose; savoir vendre son organisation en est une autre. Pourtant, les principes à la base de la communication d’entreprise sont les mêmes que ceux régissant la communication interpersonnelle. Comment planifier ses communications d’affaires? Quels sont les moyens à notre disposition pour mettre en valeur notre organisation? Comment orchestrer le tout dans une planification harmonieuse?

Objectif général de la formation :

  • Actualiser les connaissances, les aptitudes et les attitudes des participantes et des participants en matière de techniques de réseautage, de techniques d'expression en public et de communication interpersonnelle, professionnelle et organisationnelle.

 

Objectifs spécifiques de la formation :

  • Permettre aux participantes et aux participants d'acquérir et de mettre en pratique des techniques concrètes de communication en public.
  • Renforcer les compétences en matière de représentation professionnelle et organisationnelle.
  • Sensibiliser les participantes et les participants à l'importance de la gestion de réputation (personnelle, professionnelle et organisationnelle).

Notes biographiques :

Conseiller senior en communication, Sylvain Dionne œuvre dans les domaines du conseil stratégique en communication publique, des relations médias, des relations publiques, de la gestion de communautés Web, de la planification de campagnes de financement, de l’organisation et de l’animation d’évènements depuis 40 ans. Son expertise s’enracine dans l’expérience acquise et la polyvalence développée dans les différents champs de la communication au fil des quatre dernières décennies. Il a collaboré aux activités de communication de plus de 400 organisations et évènements régionaux et nationaux depuis 1978. À ce jour, il a dirigé ou participé à la réalisation de près de 5 000 mandats divers à travers le Québec avec l’appui de ses collaborateurs.

Tarifs

Membre :

65$ + taxes* jusqu'au 14 février 2018
70 $ + taxes * à partir du 15 février 2018

 

Non-Membre :

75 $ + taxes* jusqu'au 14 février 2018
80 $ + taxes* à partir du 15 février 2018

*L'inscription est transférable pour cette activité seulement mais non remboursable*

Présenté par


L'activité en image

Type d'inscription

Vous êtes membre
Vous n'êtes pas membre

Formulaire d'inscription

Information générale
*Les champs marqués d’un astérisque sont obligatoires.
Nom de l'entreprise*
Téléphone*
Participant
Prénom*
Nom*
Courriel*
> Retirer ce participant
> Ajouter un participant

Plusieurs avantages s'offrent à vous
devenez membre!

Merci à nos partenaires piliers

Fiers de contribuer à la prospérité des entreprises et de la région!