Toutes les
Activités à venir


25
janv.

Repas-conférence

À table avec...M. Robert Marquis: Mine 4.0 | La formation de la main-d’œuvre au cœur du virage [EXCLUSIF AUX MEMBRES]

avec M. Robert Marquis Président-directeur général de l’Institut national des mines

L’écosystème du secteur minier est en constante évolution et la mine 4.0 existe déjà. Alors qu’en Australie une succession d’innovations incrémentales ont mené à la mine 4.0, au Québec on considère plutôt l’innovation comme étant de rupture. Ainsi, pour maintenir le rythme, les entreprises doivent désormais pouvoir recruter et compter sur des employés qui maîtrisent des compétences diversifiées et qui sont capables de travailler en collaboration avec les ordinateurs et les robots. Des opportunités apparaissent également pour les équipementiers et pour les compagnies de services innovantes qui développent de nouvelles expertises. Pour tirer pleinement avantage de ces enjeux émergents, les exploitants de la mine 4.0 doivent pouvoir s’appuyer sur une stratégie de formation accessible et diversifiée.

> Détails
31
janv.

Formation

L’alcool et les drogues en milieu de travail – Légalisation du cannabis [COMPLÈTE]

avec M. Luc Chabot Président et Chef de direction Consultant senior de Relais Expert-Conseil

Veuillez noter que vous pourrez utiliser gratuitement le stationnement de l'hôtel Albert situé sur la rue Horne, la barrière sera déjà levée. Vous n'avez pas besoin de venir à l'intérieur pour vous procurer un laisser-passer.

> Détails
08
mars

Formation

Le recrutement: La faille de l'employeur

avec Mme Isabelle Bédard Consultante RH, Formatrice, Coach en gestion, Conférencière, CIB Développement organisationnel

L’embauche de personnel qualifié reste un défi important pour bon nombre d’entreprises. Comment élaborer le profil recherché, comment rejoindre les candidats potentiels, comment bien analyser les CV, comment être efficace en entrevue ? Un processus de recrutement devrait être abordé comme un projet, avec un budget préétabli, un échéancier et des normes de qualité. Au-delà de la dimension technique du poste à combler, il faut considérer aussi les dimensions relationnelles et comportementales en lien avec les valeurs organisationnelles et les caractéristiques de l’équipe. Cette formation permet aux gestionnaires de se sensibiliser à l’importance du processus de recrutement et de mettre en place leurs propres outils pour être plus efficace en sélection du personnel.

> Détails
11
avril

Repas-conférence

À table avec...Mme Sophie Brochu

avec Mme Sophie Brochu Présidente et chef de la direction d'Énergir, le nouveau Gaz Métro.

La CCIRN recevra la présidente et chef de la direction d'Énergir lors d'un dîner-conférence, le 11 avril 2018. Le titre et le thème de la conférence seront dévoilés sous peu.

> Détails

Merci à nos partenaires piliers